Hauts Lyonnais à l’épreuve de Domérat

Publié le 08/05/2024

Pour leur cinquième édition sous l’égide de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, les finales régionales Séniors Féminines et Séniors Masculins s’invitent en Haute-Savoie.

192 équipes étaient engagées cette saison 23/24 dans l’épreuve masculine. Le F.C. Eyrieux Embroye (Drôme-Ardèche), vainqueur surprise de la précédente édition a quitté la compétition prématurément (1er tour) après une élimination contre le FC Chabeuil (1-0). Toutefois, il est toujours possible que le trophée reste dans l’escarcelle d’une formation de Régional 3 puisque l’équipe réserve d’Hauts Lyonnais, leader de son championnat, a réussi un sans-faute pour se hisser en finale de la Coupe LAuRAFoot.

Hauts Lyonnais, six ans après

Hauts Lyonnais retrouvera la finale de la Coupe LAuRAFoot, six ans après. Alors en Régional 2, l’équipe première du club des cinq villages des Monts du Lyonnais, participait à sa toute première finale régionale. Le jeune club rhodanien, créé en 2012, avait perdu cette finale au profit du club drômois du FC Salaise, défaite 3 buts à 1.

Six ans plus tard, les Violets disputent le championnat de National 3 et affrontent des grands noms du football aurhalpin tels que l’AS Saint-Etienne, l’Olympique Lyonnais ou encore le Clermont Foot 63. Puisque seules les équipes présentes en championnat régional (R1, R2 ou R3) peuvent participer à la Coupe LAuRAFoot, c’est bien l’équipe réserve d’Hauts Lyonnais qui débutait la compétition dès le mois de septembre. Huit tours plus tard, les joueurs entraînés par Romain Dedola sont parvenus à éliminer quatre équipes de R3, deux équipes de R2, deux équipes de R1 et rejoindre, comme nous l’évoquions plus haut, pour la seconde fois de son histoire la finale de la Coupe LAuRAFoot. Cette rencontre s’était disputée à Lapalisse, dans l’Allier, d’où est également originaire le second finaliste : l’AS Domérat.

Photo : LAuRAFoot – LogPhotos

L’AS Domérat, en trombe

Situé à côté de Montluçon, l’AS Domérat évoluait encore en National 3 la saison passée. Redescendus après une petite année à l’échelon fédéral, les Bleus de Domérat disputent à nouveau les premiers rôles de Régional 1 (Poule A).

Sortie au 8e tour de la Coupe de France par l’AS Saint-Priest, l’AS Domérat n’est entrée en Coupe LAuRAFoot cette saison qu’en janvier à l’occasion des 32es de finale. Faisant figure de favori sur la majorité des rencontres, les Bourbonnais ont su rester solides pour se rendre jusqu’en finale, malgré une demi-finale conclue lors d’une séance de tirs au but contre le club isérois du FC La Tour Saint-Clair (R1). Désormais, les joueurs de l’Allier se prennent à rêver d’une fin de saison en apothéose avec la possibilité de participer au barrage d’accession à la N3 et de ramener la Coupe LAuRAFoot dans leur stade de la Vallée.

Photo : LAuRAFoot – Alain Chenevière


> Le parcours des équipes finalistes féminines

1er tour

  • F.C. Dombes Bresse (R3) – Hauts Lyonnais 2 (R3) : 0-2

2ème tour

  • Hauts Lyonnais 2 (R3) – AS St-Martin en Haut (R3) : 3-0

3ème tour

  • St. Amplepuisien (R2) – Hauts Lyonnais 2 (R3) : 2-3

32es de finale

  • Hauts Lyonnais 2 (R3) – SA Thiers (R1) : 2-0
  • Sous Ecoles Laiq. St Priest (R3) – AS Domératoise (R1) : 0-5

16es de finale

  • Hauts Lyonnais 2 (R3) – US St Galmier Chamboeuf S (R3) : 4-0
  • AS Domératoise (R1) – FC Chamalières 2 (R1) : 1-0

8es de finale

  • Hauts Lyonnais 2 (R3) – FC St Cyr-C.-Mt d’Or (R1) : 2-2 (4 tab 3)
  • AS Domératoise (R1) – Sauveteurs Brivois (R2) : 2-0

Quarts de finale

  • Hauts Lyonnais 2 (R3) – Domtac FC (R2) : 5-3
  • F.C. Chaponnay Marennes (R2) – AS Domératoise (R1) : 1-2

Demi-finales

  • Hauts Lyonnais 2 (R3) – FC Allobroges Asafia (R3) : 4-1
  • AS Domératoise (R1) – FC La Tour St Clair (R1) : 0-0 (6 tab 5)


Informations pratiques

Dimanche 12 mai 2024

Complexe Sportif d’Albigny
6 rue du Pré Vernet
Annecy-le-Vieux
74940 ANNECY

Ouverture des portes au public : 13h00 

Parkings publics à proximité

Compte tenu de l’affluence attendue au bord du Lac d’Annecy ce week-end, nous conseillons de venir au stade le plus tôt possible.

Tarif

🎟 Tarif unique 3 €

Lieu de vente

  • Le jour des finales, au guichet du stade à partir de 13h00.

Photo : LAuRAFoot

Articles les plus lus dans cette catégorie