Arbitrage

Bienvenue dans la section « Arbitrage ». Retrouvez ici l’ensemble de l’actualité ainsi que les informations relatives à l’Arbitrage :

      

L’ARBITRAGE

De la passion, de l’engagement, des responsabilités, la volonté de s’engager par et pour le football : l’arbitre est, à l’instar des joueurs(ses), passionné(e) du jeu. Afin d’officier, il faut être licencié(e) d’un club ou indépendant, suivre une formation initiale de 24 heures et la valider par un premier examen théorique écrit. En cas d’admission, les arbitres sont évalué(e)s sur le terrain durant les premières rencontres pour lesquelles ils (elles) officient. En parallèle, des stages de perfectionnement visent à conforter les connaissances acquises ou à préparer à une évolution hiérarchique. Les arbitres disposent par ailleurs des conseils d’un parrain ou d’une marraine, qui les accompagne sur les premières rencontres et suit leur évolution.


Si tu souhaites être recontacté(e) par un spécialiste de l’arbitrage de ton département pour devenir arbitre ?
Remplis le formulaire !
Il te rappellera rapidement pour te guider.

 


A VOUS DE JUGER !
METS-TOI DANS LA PEAU D’UN ARBITRE !

Le football est un sport régi par 17 Lois du Jeu. Connais-tu l’application et l’interprétation de ces Lois ? Teste-toi et deviens peut-être Arbitre de football.


L’arbitrage dans le sang !

Le grand-père, le père puis le fils. Chez les Moré, l’arbitrage et le football c’est une affaire de famille : une passion qui se transmet. Découvrez notre documentaire inédit sur nos deux arbitres LAuRAFoot !