Résumé Vidéo finales Coupes LAuRAFoot 2018

Retour en vidéo sur les finales Coupes LAuRAFoot Séniors Féminin et Masculin :

 

Les femmes à l’honneur

La première des deux rencontres du jour opposait le Grenoble Foot 38 (2) au FC St-Etienne, deux équipes évoluant dans la même poule de R1 Féminin. Le match peut sembler sur le papier déséquilibré puisque les stéphanoises arrivent amoindries et les grenobloises renforcées de quelques éléments. Toutefois, personne n’oublie que les joueuses d’Ali KACI ont sorti l’Olympique Lyonnais en demi-finale.

Les iséroises tapent fort d’entrée avec une première réalisation de Laurie JESUS de la tête à la 6ème minute. A la 22ème minute c’est Claudia FABRE qui porte le score à 2-0 avant que Gladys BOILARD ne transforme un penalty : 3-0 à la mi-temps.

En seconde période, les stéphanoises, émoussées, ne résistent pas aux assauts du GF 38. Les rouges (du jour) ne cessent d’accentuer leur avance au tableau d’affichage grâce à Laurie JESUS (53e), Gladys BOILARD (56e, 79e) Cassandre FURIJBERGET d’une splendide reprise de volée (63e) et Claudia FABRE (85e) pour un score finale de 8 buts à 0. 

Félicitations aux grenobloises qui sont les premières à inscrire leur nom au palmarès de la Coupe LAuRAFoot Séniors Féminin !

Le résumé vidéo :

 

Un scénario haletant !

La première finale de l’ère LAuRAFoot promettait d’être accrochée. Elle le fut…
Pensionnaire du même championnat de R1, joueurs du FC Salaise et de Hauts Lyonnais voulaient clôturer cette saison en beauté en ramenant le trophée de la coupe régionale.

Après dix très bonnes premières minutes des salaisiens, ce sont les rhôdaniens qui ont globalement pris la maîtrise du jeu avec de plus nombreuses occasions à mettre à leur actif.

La rencontre a longtemps paru équilibrée et les bleus de Hauts Lyonnais peinent à franchir le rideau défensif des rouges. 

Il aura fallu attendre la 79ème minute et cet éclair de Mathieu DEMARTIN qui d’une frappe limpide des 35 mètres envoie le ballon dans la lucarne de Jérôme JASLEIRE. Devant des supporters surchauffés, les salaisiens pensent avoir fait le plus dur. Et ce n’est pas Kévin DUQUESNE, auteur d’une magnifique rencontre et sauvé dans la foulée de la 79ème minute par son poteau, qui dira le contraire.

Toutefois, à force de persévérance, Brahim TOUMI d’une tête piquée, s’envola pour égaliser à la 85ème minute et ainsi envoyer les deux formations aux prolongations.

Après d’énièmes exploits de Kevin DUQUESNE au cours des trente minutes supplémentaires, il était écrit que la finale se déciderait lors de la séance de tirs aux buts. 

La suite est à découvrir dans ce résumé vidéo :

 

 

PHOTOS FINALE FÉMININEhttps://laurafoot.fff.fr/diaporamas/?gid=73 

PHOTOS FINALE MASCULINEhttps://laurafoot.fff.fr/diaporamas/?gid=74  

LES FINALES EN INTÉGRALITÉhttps://laurafoot.fff.fr/simple/suivez-les-finales-en-direct/  

La LAuRAFoot tient une nouvelle fois à féliciter l’ensemble des équipes finalistes et à remercier ses partenaires (la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Toshiba et le Crédit Mutuel), le club de l’AA Lapalisse pour son investissement et la qualité de l’accueil ainsi que le Pays de Lapalisse et la mairie de St-Prix.

 

Par Rémi P.

Articles les plus lus dans cette catégorie