Le FC Eyrieux Embroye et l’OL vainqueurs des Coupes LAuRAFoot !

Publié le 11/06/2023

Les finales des Coupes LAuRAFoot Séniors Féminines et Masculins ont rendu leur verdict !

L’Olympique Lyonnais et le FC Eyrieux Embroye remportent les Coupes LAuRAFoot 2022/2023 ! (vidéos en bas de l’article)

Dans une rencontre indécise où elles ont d’abord été menées suite à l’ouverture du score de la Valentinoise Mélody Lapierre, les Lyonnaises sont revenues dans la rencontre en seconde période grâce à Julie Swierot. Il aura fallu attendre la séance des tirs au but pour décider de cette finale. Deux tirs au but arrêtés par la gardienne Marine Bosse et voici l’OL qui soulève à nouveau le trophée régional devant ses supporters venus en nombre !

Photo LAuRAFoot, Alain Chenevière

Et de quatre ! C’est le nombre d’équipes de R1 que le FC Eyrieux Embroye a donc réussi à battre pour s’adjuger sa toute première Coupe LAuRAFoot. Longtemps les deux formations se sont rendues coups pour coups. C’est le SA Thiers qui craque en premier suite à un malheureux CSC de Boris Belmadi à la 76ème minute. Devant un parcage ardéchois bien rempli, les joueurs de Stéphane Calce l’emportent 1 but à 0 et ont pu partager un moment exceptionnel de communion avec ses supporters. Pour rendre cette après-midi pluvieuse plus chaleureuse, les finalistes malheureux ont patienté jusqu’au bout de la cérémonie de remise du trophée afin de féliciter leurs adversaires du jour, un état d’esprit remarquable des Puydômois.  

Photo LAuRAFoot, Alain Chenevière

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football remercie la Région Auvergne-Rhône-Alpes, partenaire des Coupes LAuRAFoot, le Crédit Mutuel, Toshiba et Radio SCOOP, partenaires des Finales Coupes LAuRAFoot et le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 pour la qualité de son accueil.

 

 


Revivez les rencontres en intégralité :

Articles les plus lus dans cette catégorie