Thonon Evian imite Annecy !

Publié le 06/03/2023

(Photo : Sulyvan Manfroi / APL / FFF)

Tous les espoirs étaient permis pour Thonon Evian Grand Genève FC puisque les Hauts-Savoyardes recevaient ce dimanche pour le compte des quarts de finale de Coupe de France Féminine l’Olympique de Marseille, pensionnaire comme elles de D2 Féminine. 

C’est une rencontre indécise à laquelle ont assisté les spectateurs présents au Stade Joseph Moynat. Il a fallu attendre la séance des tirs au but pour départager les deux équipes. À ce jeu là, ce sont les joueuses de Thonon Evian qui ont sorti leur épingle du jeu. Et parmi elles, plus particulièrement la gardienne Blandine Joly qui après avoir réussi le premier tir au but, a stoppé la frappe de Coumba Dembélé (0-0, 5-4). A l’image de leurs voisins Annéciens la semaine passée, les Hauts-Savoyardes éliminent en quart de finale l’Olympique de Marseille et seront les seules représentantes de D2 F en demies ! Elles tenteront d’imiter le F.F. Yzeure A.A. qui s’était hissée en finale de la compétition la saison passée.

(Photos : Sulyvan Manfroi / APL / FFF)

Thonon Evian Grand Genève rejoint l’Olympique Lyonnais, tombeur du Stade de Reims (2-1) dans un quart de finale haletant et à rebondissement (2-2, 8-7) ! 

La LAuRAFoot adresse ses sincères félicitations à nos deux équipes qualifiées, l’Olympique Lyonnais et Thonon Evian Grand Genève FC.

Crédit photo : OL – Lyubomir Domozetski

Articles les plus lus dans cette catégorie