Mesdames, franchissez la barrière à St-Etienne
Publié le 11/03/2019
Près de 400 femmes actrices du football régional (dirigeantes, éducatrices, arbitres, déléguées) venues de tous les départements ont répondu favorablement ce dimanche 10 mars à l’invitation de la LAuRAFoot et de l’AS St-Etienne dans le prolongement de la Journée Internationale des Droits des Femmes au stade Geoffroy Guichard.
Dans un premier temps accueillies au Musée des Verts où Roland Romeyer, Président de l’ASSE est venu les saluer en présence de Nicole Constancias, membre du Bureau Plénier de la LAuRAFoot et de Thierry Delolme, Président du District de la Loire, les invitées se sont dirigées vers les tribunes pour assister à la rencontre de Ligue 1 Conforama entre l’ASSE et Lille OSC.
Initié par la Commission Régionale de Féminisation, ce rassemblement a pour but de valoriser et de récompenser l’implication des femmes dans la vie des clubs de notre région (plus de 4 000 dirigeantes à ce jour).
Cette opération a été également l’occasion grâce au relais assuré par l’ASSE de promouvoir auprès des 26 000 spectateurs cet engagement par la diffusion du clip promotionnel de la FFF sur les écrans géants du stade. Le coup d’envoi de la rencontre a été donné par la Présidente de la Commission Régionale de Féminisation, représentante et ambassadrice des invitées du jour.
Enfin, les femmes ont montré leur soutien à l’équipe de France féminine qui disputera sa prochaine Coupe du Monde en France du 7 juin au 7 juillet 2019 en brandissant fièrement leurs sacs « fiers d’être bleues ».