Lyon clôture la tournée des villes hôtes de la Coupe du Monde Féminine FIFA 2019
Publié le 13/10/2017
Après Grenoble mercredi dernier, c’est à Lyon que le trophée de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 avait rendez-vous ce jeudi 12 octobre 2017.
La tournée des villes hôtes de la Coupe du monde FIFA 2019 s’est clôturée dans les salons de l’hôtel de ville de Lyon devant un parterre de personnalités à commencer par Gianni Infantino, Président de la FIFA. Le suisse était accompagné de Georges Képénékian, nouveau maire de Lyon, Noël Le Graët, Président de la FFF, Brigitte Henriques, Vice-Présidente déléguée de la FFF, Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais et membre du Comex de la FFF et Bernard Barbet, Président de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football. Les joueuses de l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais ainsi que les jeunes du Pôle Espoir Féminin de Vaulx en Velin étaient également présentes en nombre pour assister à ce lancement officiel.
« Le moment de briller », slogan de la 8ème édition du Mondial féminin
On peut d’ores et déjà considérer que Lyon sera la capitale de l’événement en témoigne l’accueil dans son parc OL des demi-finales (2 et 3 juillet 2019) et de la finale (7 juillet 2019).
« Le choix de Lyon pour accueillir les demi-finales et finales s’imposait de lui-même » a déclaré Noël Le Graët, Président de la FFF. Il a également tenu à rappeler que « cette Coupe du Monde servira le développement du football féminin et plus largement celui du sport féminin en France ».
La volonté de profiter de l’organisation du Mondial féminin est partagée par Bernard Barbet : « Il existe aujourd’hui un frémissement dans nos clubs, à nous de faire que cela bouillonne ! L’événement ne sera réussi que si l’on mobilise l’ensemble des territoires ».
La LAuRAFoot aura donc l’honneur d’accueillir cette Coupe du Monde de manière privilégiée sur deux sites : Lyon et Grenoble. Le rendez-vous en Auvergne-Rhône-Alpes est déjà pris !