Grenoble, ville hôte de la Coupe du Monde Féminine FIFA 2019

La tournée des villes hôtes de la Coupe du Monde Féminine FIFA 2019 faisait halte ce jeudi 5 octobre à Grenoble. Pour rappel, le Stade des Alpes a été choisi pour accueillir la plus grande compétition internationale de football féminin qui se déroulera du 7 juin au 7 juillet 2019 en France. 

C’est devant une centaine d’invités que le Trophée de la Coupe du Monde Féminine FIFA a été présenté à Grenoble (Isère) avec pour décor le superbe écrin du stade des Alpes. Les différents intervenants dont Christophe Ferrari, Président de Grenoble-Alpes Métropole, Brigitte Henriques, Vice-Présidente Déléguée de la FFF, Erwan Le Prévost, Directeur du Comité d’Organisation Coupe du Monde Féminine FIFA France 2019 se sont félicités de l’accueil de la compétition par la ville de Grenoble et des opportunités qui en découlent dans le domaine sportif et dans le secteur économique.     

« C’est un cadre merveilleux » 

 

Michel Muffat-Joly, Président du District de l’Isère, membre du Conseil de Ligue représentant Bernard BARBET, Président de la LAuRAFoot, a souligné l’importance à accorder dans cette perspective au développement du football féminin et à l’accompagnement de la compétition : « Nos clubs ont envie de se mobiliser. C’est un engouement déjà présent à encore deux ans de ce rendez-vous. »

La tournée des 9 villes hôtes s’achèvera ce jeudi 12 octobre prochain à Lyon.

 

Par Rémi P.

Articles les plus lus dans cette catégorie