Futsal U18G : le FC Nivolet l’emporte !

Publié le 18/03/2024

La Halle des Sports Benoît Frachon à Unieux (42) accueillait ce dimanche 17 mars 2024 la finale régionale du Challenge National Futsal U18 (garçons).

A l’issue des 6 rencontres de Poule, 2 favoris se dégageaient. En Poule A, l’Olympique de St Etienne avait en effet remporté ses 2 matchs de poule avec un large avantage. Les Sauveteurs Brivois en poule B réalisaient un parcours semblable avec 2 victoires probantes.

L’après-midi a rebattu les cartes ! En demi-finale, le FC Nivolet déjoue les pronostics en s’imposant face aux Sauveteurs Brivois. De son côte, l’Olympique St Etienne confirme en prenant le meilleur sur les valeureux savoyards de l’AS Haute-Combe.

La finale nous offrait donc une revanche entre l’Olympique St Etienne et le FC Nivolet qui s’étaient rencontrés le matin en phase de poule avec un match à sens unique en faveur des stéphanois (8-1).

C’est une toute autre opposition que les savoyards allaient disputer en prenant l’avantage dès le début de la rencontre. L’Olympique de St Etienne parvient à revenir avant de passer devant au score (2-1). A ce moment là, les stéphanois pensent avoir fait le plus difficile mais s’était sans compter sur le caractère et le mental du FC Nivolet. Les savoyards refont leur retard et prennent dans les derniers instants un avantage définitif (3-2).

Le FC Nivolet remporte le titre remis par Christophe Faverjon, Maire d’Unieux, Véronique Romeyer, adjointe aux Sports et Pierre Longère, Secrétaire Général de la LAuRAFoot, Président de la Commission Régionale des Coupes. Les savoyards représenteront la LAuRAFoot lors de la phase fédérale du Challenge National Futsal U18G.

La LAuRAFoot félicite les vainqueurs, remercie l’ensemble des équipes et des arbitres de leur participation, le PLCQ Futsal, club support de l’organisation ainsi que la ville d’Unieux pour l’accueil et la mise à disposition des installations.

(photos : David Rochès, LAuRAFoot)

> Les résultats :

OLYMPIQUE SAINT ETIENNE / FC VAULX EN VELIN, 3/0
SAUVETEURS BRIVOIS / PAYS VOIRONNAIS FUTSAL, 4/2
OLYMPIQUE SAINT ETIENNE / NIVOLET FC, 8/1
SAUVETEURS BRIVOIS / AS HAUTE COMBE, 5/0
FC VAULX EN VELIN / NIVOLET FC, 2/6
PAYS VOIRONNAIS FUTSAL / AS HAUTE COMBE, 3/4

FC Vaulx en Velin /  Pays Voironnais Futsal, 5/6
Olympique St Etienne / AS Haute-Combe, 4/2
FC Nivolet / Sauveteurs Brivois, 3/1
Olympique St Etienne / FC Nivolet, 2/3

Classement final :

1- FC Nivolet

2- Olympique St-Etienne

3- Sauveteurs Brivois

3- AS Haute-Combe

5- Pays Voironnais Futsal

6- FC Vaulx en Velin

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie