Application des décisions sanitaires pour le sport
Publié le 02/11/2020
(mise à jour du 13 novembre)
Suite à l’annonce du Président de la République de mettre en place un nouveau confinement, Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, a détaillé les mesures applicables en matière de sport jusqu’au 1er décembre 2020.
- Pratique sportive libre des adultes
La pratique sportive constitue un motif dérogatoire de sortie sous réserve d’être muni d’une attestation, dans la limite d’un kilomètre autour de son domicile et d’une heure maximum, à raison d’une fois par jour. Elle se pratique sans masque, de manière individuelle. Toute pratique sportive collective est exclue.
Elle n’est possible que dans l’espace public, l’ensemble des équipements étant fermés sauf pour les publics prioritaires.
- Pratique sportive encadrée des mineurs.
Les cours d’EPS sont maintenus au programme scolaire, selon des protocoles sanitaires renforcés et avec des pratiques favorisant la distanciation. L’organisation des classes préserve des groupes d’enfants qui restent les mêmes dans les accueils périscolaires.
C’est pour éviter le brassage des enfants que l’accueil dans d’autres structures comme les associations sportives n’est pas autorisé.
lire l’article sur le site du ministère chargé des sports
- Télécharger le communiqué de presse
- Télécharger la déclinaison des décisions sanitaires gouvernementales pour le sport (au 3 novembre 2020)
- Télécharger le Décret N°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire
- Télécharger l’instruction du 17 novembre 2020
- Télécharger la fiche relative à l’activité des sportifs de haut niveau et assimilés
- Télécharger la fiche relative à l’activité des sportifs professionnels
- Télécharger la fiche relative à l’activité des éducateurs sportifs professionnels
- Télécharger le tableau de présentation des motifs de dérogation sport et justificatifs associés
- Télécharger la FAQ