Futsal : « une aventure fantastique » pour le FSMD

L’aventure du Futsal Saône Mont d’Or (R1) a pris fin ce samedi 28 avril à Lyon en demi-finale de la Coupe Nationale Futsal face à Garges Djibson Futsal ASC (D1).

Après les exploits réalisés notamment aux dépens de Beaucaire Futsal (D2) en 16èmes, Nantes Métropole Futsal (D1) en 8èmes, du Sporting Club Paris (D1) en quart de finale, les hommes d’Alberto Arteaga, le coach du FSMD, ont échoué au pied de la dernière marche pour accéder à la finale face aux champions de France en titre.

En quelques semaines, à travers cette compétition, le club s’est hissé au niveau des meilleurs. « Une aventure fantastique », « extraordinaire », étaient les mots des acteurs malgré la déception légitime de sortir à ce stade de la compétition. 

Cette fois, l’adversaire était trop fort même si les locaux sont restés longtemps dans la partie et ont fait mieux que de résister en revenant à 1-2 en début de 2ème période grâce à une réalisation de leur capitaine, Yannick Gaetan. L’efficacité a certainement manqué pour espérer mieux et entretenir le rêve de tout un public rassemblé autour de son équipe.

La défaite (score final : 4 à 1) n’entache en rien la valeur de ce parcours exceptionnel. La LAuRAFoot adresse ses félicitations aux joueurs, au staff et à l’équipe dirigeante pour ces grands moments, une formidable promotion pour le futsal régional.

voir aussi le résumé vidéo de la qualification au tour précédent face au Sporting Club Paris 

Par David Rochès

Articles les plus lus dans cette catégorie