Les 24 joueuses du Pôle Espoirs Féminin de Vaulx-en-Velin ont reçu la visite, ce lundi 11 décembre, de Corinne Diacre, sélectionneure de l’Equipe de France Féminine et de son entraîneur adjoint, Philippe Joly.

De gauche à droite : Cécile LOCATELLI, Pierre LONGÈRE et Corinne DIACRE
En marge de la rencontre de D1 Féminine entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint Germain où elle se rendait, Corinne Diacre a fait une halte à Vaulx-en-Velin à la demande de son ex-coéquipière en Equipe de France et actuelle entraîneure du Pôle, Cécile Locatelli.
Après avoir pris connaissance des différentes actions menées par les membres du Pôle Espoirs, Corinne Diacre a pu partagé une partie de sa large expérience auprès des jeunes joueuses, particulièrement attentives aux propos de l’ancienne internationale. Elle s’est également prêtée au jeu des habituelles questions/réponses avec les jeunes du Pôle, qui les avaient préalablement préparées. N’éludant aucune question, elle a également prodigué de nombreux conseils dont certains lui ont permis d’effectuer sa longue carrière.
Issue d’une époque différente en tant que joueuse, elle a tenu à rappeler à ces jeunes filles la chance qu’elles ont de pouvoir évoluer dans une telle structure, leur avouant notamment que « le travail et le caractère » sont les garants de la réussite.
Carrière de Corinne DIACRE
En tant que joueuse :
1982/1983 : CO SAINT-CHAMOND
1983/1986 : SS AUBUSSON
1986/1988 : ES AZÉRABLES
1988/2007 : ASJ SOYAUX121 sélections en Equipe de France
En tant qu’entraîneur :
2007/2013 : ASJ SOYAUX
2014/2017 : CLERMONT FOOT 63
2017/ ____: EQUIPE DE FRANCE FEMININE