Les 24 joueuses du Pôle Espoirs Féminin de Vaulx-en-Velin ont reçu la visite, ce lundi 11 décembre, de Corinne Diacre, sélectionneure de l’Equipe de France Féminine et de son entraîneur adjoint, Philippe Joly.
En marge de la rencontre de D1 Féminine entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint Germain où elle se rendait, Corinne Diacre a fait une halte à Vaulx-en-Velin à la demande de son ex-coéquipière en Equipe de France et actuelle entraîneure du Pôle, Cécile Locatelli.
Après avoir pris connaissance des différentes actions menées par les membres du Pôle Espoirs, Corinne Diacre a pu partagé une partie de sa large expérience auprès des jeunes joueuses, particulièrement attentives aux propos de l’ancienne internationale. Elle s’est également prêtée au jeu des habituelles questions/réponses avec les jeunes du Pôle, qui les avaient préalablement préparées. N’éludant aucune question, elle a également prodigué de nombreux conseils dont certains lui ont permis d’effectuer sa longue carrière.
Issue d’une époque différente en tant que joueuse, elle a tenu à rappeler à ces jeunes filles la chance qu’elles ont de pouvoir évoluer dans une telle structure, leur avouant notamment que « le travail et le caractère » sont les garants de la réussite.
Carrière de Corinne DIACRE
En tant que joueuse :
1982/1983 : CO SAINT-CHAMOND
1983/1986 : SS AUBUSSON
1986/1988 : ES AZÉRABLES
1988/2007 : ASJ SOYAUX121 sélections en Equipe de France
En tant qu’entraîneur :
2007/2013 : ASJ SOYAUX
2014/2017 : CLERMONT FOOT 63
2017/ ____: EQUIPE DE FRANCE FEMININE