Vincent GIULY nous a quittés.

Publié le 03/02/2021

Lundi dernier au cours de la journée, la nouvelle s’est répandue parmi les arbitres mais aussi les dirigeants et le personnel de la LAuRAFoot : Vincent GIULY s’est éteint dans son sommeil dans sa quatre-vingts cinquième année.

Né le 2 avril 1936 en Corse à Zalana Vincent GIULY tomba amoureux du ballon rond dès sa jeunesse et signa ses premières licences dans les années 60 comme gardien de but dans les clubs de Charly et Corsica dans le Rhône soit une présence continue dans le football d’une soixantaine d’années. Responsable de la centrale informatique de Berliet Vénissieux, il représenta le club de l’AS Saint Priest du Docteur Oullié toute sa carrière lorsqu’il devint arbitre et même après, ardent organisateur de l’arbitrage des grands tournois internationaux juniors.

Il franchit rapidement les échelons pour devenir arbitre de Ligue dans la ligue du Lyonnais et enfin arbitre Fédéral jusqu’en 2ème division de l’époque. Juge de touche en première division, il participa aussi à des matches internationaux. Ses désignations le menèrent sur sa terre natale mais aussi au Real Madrid, à Manchester et Tahiti entre autres.

Il poursuivit sa carrière comme contrôleur pour la Commission Centrale des Arbitres de la FFF mais aussi délégué de la Ligue du Football Professionnel.

Parallèlement, il est devenu membre successivement de plusieurs commissions principalement la Commission Régionale des Arbitres dont il était Vice-Président mais aussi représentant des arbitres à la Commission Régionale de Discipline et à la Commission d’Aide Sociale de la Ligue Rhône-Alpes de Football. Il fut également Représentant des Arbitres au Comité Directeur de la LRAF de 1996 à 2000.

Grand défenseur des arbitres, il s’est investi très tôt dans l’UNAF devenant Président et grand animateur de l’Amicale du Rhône de 1979 à 1992, Vice-Président de la Section Régionale, membre du Comité Directeur National de l’UNAF de 1999 à 2000.

Nous perdons un Grand Bénévole, toujours au service du football et de l’arbitrage, très dévoué et avec un grand cœur.

  A son épouse Maryse, à ses enfants Marie-Jo, Jean-Pierre et Christine ainsi qu’à toute sa famille, la Ligue Auvergne-Rhône Alpes de Football présente ses plus sincères condoléances.

Un dernier hommage lui sera rendu vendredi 5 février 2021 à 14h45 au Crématorium de Lyon, 17 rue Pierre Delore, 69008 Lyon (Cimetière de la Guillotière Nouveau, entrée aussi 228 avenue Berthelot 69007 Lyon). Compte tenu des mesures sanitaires, seule la famille et les proches pourront accéder à l’intérieur mais les amis pourront assister à la cérémonie depuis l’extérieur.

L’urne sera inhumée dans le caveau familial de Zalana où aura lieu une autre cérémonie au cours de l’été.

 

(texte rédigé par Jean-Marc Salza, Président de la Commission Régionale de l’Arbitrage)

 

Articles les plus lus dans cette catégorie