Vidéo : le FC St Etienne se qualifie aux tirs au but
Publié le 21/05/2018
Les demi-finales de la Coupe LAuRAFoot Féminine se sont disputées ce dimanche 20 mai 2018 à St-Etienne : des qualifications arrachées aux tirs au but !
L’AS St Etienne (B) pensait avoir fait le plus dur en rentrant à la pause aux vestiaires avec un net avantage de 3 buts. C’était sans compter sur le mental des grenobloises du GF38(B) qui ont su inverser la tendance en revenant au score en 8 minutes : 3-3, score final à l’issue du temps règlementaire. La séance de tirs au but sourit aux visiteuses qui gagnent leur billet pour une nouvelle finale, la 2ème consécutive après celle perdue la saison dernière face à leur adversaire du jour.
Dans l’autre demi-finale, l’Olympique Lyonnais (B) est mené au score dès la 13ème minute par le FC St-Etienne. Les réservistes lyonnaises parviennent à refaire leur retard au tableau d’affichage en début de 2ème période : 1-1 à la 58ème minute. Compte tenu de la domination des lyonnaises, on pense à cet instant que le FC St-Etienne va finir par craquer ! Le manque d’efficacité et les approximations des visiteuses opposés au courage et à la bonne organisation des stéphanoises vont geler le score : 1-1 à l’issue du temps règlementaire. Le FC St-Etienne remporte la séance de tirs au but et rejoint le GF38(B) en finale.
Rendez-vous le samedi 10 juin à Lapalisse (Allier) pour la Finale de la Coupe LAuRAFoot Féminine : FC St Etienne / Grenoble Foot 38 (B)
sur notre page facebook : voir la réaction de Sandra Pellon, capitaine du GF38(B)