Une seule couleur, celle du maillot

Publié le 19/03/2024

18 au 24 mars, semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, agissons ensemble.

Cette semaine de mobilisation est une occasion annuelle de rappeler l’engagement de la FFF, des ligues, des districts et des clubs en matière de lutte contre les discriminations et de valorisation du « vivre ensemble ».

Cet objectif collectif et vertueux s’affiche notamment grâce aux actions organisées tout au long de l’année par les acteurs et actrices du football. Pour permettre au plus grand nombre de s’engager la FFF met à disposition de toutes et tous des outils pratiques.

Sensibiliser/éduquer
Accompagner les victimes

Le partenariat avec FFF – France Victimes offre la possibilité aux licenciés et licenciées victimes ou témoins d’un fait grave de bénéficier d’un accompagnement psychologique/juridique/social gratuit et dispensé par des experts: Numéro FFF – FRANCE VICTIMES : 01 73 038 442 ou Le partenariat FFF-France victimes renouvelé

Libérer la parole : « jalerte »

Depuis le 8 novembre dernier, la FFF met à disposition de toutes et tous une plateforme permettant le signalement des faits graves. Rendez-vous sur : La plateforme d’alerte (fff.fr)

Valoriser votre engagement

En complément des éléments annexés plus bas, nous rappelons que l’ANS – PSF offre la possibilité aux instances et aux clubs de déclarer leurs bonnes pratiques sur le sujet. 

Rendez-vous sur le site de la FFF pour en savoir plus sur L’engagement sociétal de la Fédération (fff.fr)

Agissons ensemble !

Articles les plus lus dans cette catégorie