Une deuxième étoile pour la France en Foot Fauteuil
Publié le 23/10/2023
Tenante du titre, l’équipe de France de foot fauteuil a conservé son trophée en remportant la 4e Coupe du monde de la FIPFA, vendredi 20 octobre en Australie.
(Photo d’illustration : Fédération Française de Handisport)
Sacrée championne du monde pour la première fois en 2017 en Floride, l’équipe de France de foot fauteuil a conservé son titre cette fois aux dépens de l’Angleterre, vendredi 20 octobre au Parc Olympique de Sydney (Australie) en finale de la Coupe du monde 2023 de la Fédération internationale de powerchair football association (FIPFA).
Après neuf rencontres d’une première phase de championnat qu’ils ont survolé en enregistrant autant de victoires, les Bleus se sont défaits de l’Argentine en demi-finale (2-0). La finale a été davantage accrochée face aux Anglais, qui les avaient dominés pour le titre européen en 2019, pour se conclure par un succès aux tirs au but (1-1, 2 tab 1).
DEUXIÈME ÉTOILE POUR LES BLEUS ⭐️⭐️
Ils l’ont fait ! L’équipe de France de foot-fauteuil s’impose en finale de la coupe du Monde (Sydney) face à l’Angleterre et décroche une deuxième étoile. Merci pour les émotions, merci aux joueurs, merci au staff, merci aux clubs !🎥 FIPFA pic.twitter.com/cY3Z5iabJa
— FFHandisport (@FFHandisport) October 20, 2023
Revivez la finale :