Mercredi de l’Arbitrage Féminin à Villefranche

Publié le 23/11/2018

Le mercredi 7 novembre 2018, le Club du FC Villefranche Beaujolais a accueilli dans le cadre des Journées Nationales de L’Arbitrage, les Mercredis de l’Arbitrage Féminin.

Grâce aux moyens mis à disposition par « La Poste », partenaire de l’opération et à l’association entre la LAuRAFoot et le District de Lyon et du Rhône, cette journée a été organisée dans le but de promouvoir l’arbitrage féminin.

Sous l’impulsion de Wilfried BIEN, Conseiller Technique Régional en Arbitrage, et de Jean Claude LEFRANC, Conseiller Technique Départemental en Arbitrage du District de Lyon et du Rhône, cette manifestation s’est déroulée en deux temps.

24 jeunes footballeuses issues des clubs du FC PONTCHARRA, FC BORDS DE SAONE, FC VILLEFRANCHE, AS LYON DUCHERE et MDA FOOT, accompagnées de leurs dirigeants et éducateurs, furent accueillies en salle par Jean Claude LEFRANC et Wilfried BIEN sur le thème de l’importance du développement de l’arbitrage féminin. Ces jeunes filles se lancèrent dans un quizz interactif autour des thèmes du respect, de la citoyenneté, de l’environnement, de l’arbitrage et de la santé.    

  

Les jeunes participantes ont par la suite évolué sur les terrains pour des ateliers pratiques animés par Mathieu BONNETIN (arbitre Fédéral 4), Yoann SIMONET (Candidat arbitre de Ligue),  et Karim BOUGATEF (Candidat arbitre de Ligue). Elles ont alterné entre exercices techniques avec ballon, questions sur les lois du jeu, partage de l’expérience du rôle d’arbitre et manipulation du drapeau d’arbitre assistant.

   

Cette demi-journée fut marquée par la bonne humeur malgré une pluie persistante et se 

termina par un goûter offert par le club de du FC Villefranche Beaujolais.

Des remerciements sont adressés au club hôte du FCVB, lequel a mis à disposition des installations adaptées à cette opération (salle d’accueil, vestiaires, terrain en herbe) en présence de son Président Philippe TERRIER, de son Référent Arbitre Jérôme PERRET ainsi que de ses éminents dirigeants.

 

Des vocations semblent être nées… gageons que cela se concrétise par une hausse de nos effectifs féminins !

 Le film de l’après-midi réalisé par le FC Villefranche Beaujolais: 

Articles les plus lus dans cette catégorie