Tout sur les derniers tours régionaux !
Publié le 30/10/2023
Le 6ème tour de la Coupe de France et le 4ème tour de Coupe de France Féminine, derniers tours régionaux, avaient lieu ce week-end (28 et 29 octobre 2023).
Photo d’illustration : FC Seyssins
Coupe de France
Vingt matchs étaient au programme ces samedi 28 et dimanche 29 octobre.
Dernier représentant de niveau Départemental, le F.C. Seyssins (District de l’Isère) recevait l’A.S. Lyon Montchat (R2) et rêvait d’atteindre une nouvelle étape historique : le 7ème tour. Menés au score dès la 22e minute après un but de Samuel Mibilu Viere les Isèrois sont parvenus à revenir à la marque en fin de rencontre grâce à Lucas Ben Kaab (80e, 1-1). Le moment de la séance de tirs au but était venu et à ce jeu les locaux se sont montrés plus habiles notamment grâce à leur portier Arthur Picot et ses deux tirs au but stoppés. Leur présence au 6ème tour était déjà historique, le F.C. Seyssins s’est octroyé le droit, grâce à ce nouvel exploit, de prolonger son rêve dans la Coupe de tous les possibles.
Autre exploit du week-end, l’A.S Domérat (R1) accueillait dans l’Allier une formation de National 2, Andrézieux Bouthéon FC. A bien des égards, le scénario de la rencontre ressemble étrangement à celui présenté ci-dessus. Menés au score suite au but d’Idriss Saadi (25e, 0-1), les locaux ont réussi à égaliser par l’intermédiaire d’Aris Nzuzi (60e, 1-1). Il aura fallu attendre la séance de tirs au but pour départager les deux formations. Un sans faute pour les Bourbonnais qui s’imposent 5-4 lors de cette séance et se qualifient pour le tour suivant !
Au chapitre des belles performances, on notera celles du CS Neuville (R1) et du F.C. Roche St Genest (R2) qui sont parvenus à éliminer Ain Sud Foot (N3) et Aurillac F.C. (R1) évoluant au niveau supérieur.
Quelques grosses affiches étaient également au programme de ce 6e tour. Parmi elles, la réception de Lyon – La Duchère (N3) par le GFA Rumilly Vallières (N3). Malgré un premier acte maitrisé par les Haut-Savoyards, ce sont bien les Lyonnais qui se qualifient (1-1, 3-4 aux tab) et réalisent une nouvelle belle performance après avoir éliminé le GOAL FC (National) au tour précédent. Au cours d’un autre duel entre pensionnaires de N3, l’US Feurs est parvenu à se qualifier sur le terrain du F.C. Vaulx en Velin (1-2). Comme pour leurs homologues lyonnais, les Ligériens signent de nouveau un haut fait puisqu’ils avaient battu au 5e tour Moulins Yzeure Foot 03 Auv. (N3). Enfin, Le Puy Foot 43 Auv. (N2) a passé sans encombre l’obstacle Chassieu Décines F.C. (N3) grâce à sa victoire 3 buts à 0 et comptabilise ainsi 31 buts marqués en trois tours de Coupe de France cette saison.
Les résultats du 6ème tour
Coupe de France Féminine
Pas d’exploit pour notre dernier représentant de niveau Départemental, le Sporting Club Bron Terraillon, a été défait ce dimanche par l’A.S. Saint Priest (1-6). Le choc de ce dernier tour régional opposait l’O. de Valence au Grenoble Foot 38. Dans ce duel entre équipes de D3F, ce sont les Drômoises qui sont sorties vainqueurs à l’issue de la séance de tirs au but (0-0, 5-4 aux tab).
Peu de surprise pour le reste, on notera toutefois les qualifications dans des duels entre R1 de l’A.S. Saint Martin en Haut, de l’Ev.S. Genas Azieu et du F. Bourg en Bresse P. 01.
Diaporama Photos – E.S Genas Azieu / Chassieu Décines F.C.
Photos LAuRAFoot – Alain Chenevière
Les résultats du 4ème tour
Tirages au sort
Le tirage au sort des 7e et 8e tour de la Coupe de France se dérouleront ce mercredi 1er novembre à 11h45 au CNF Clairefontaine. Il sera précédé par le tirage au sort des 1er et 2nd tours fédéraux de la Coupe de France Féminine dès 11h au CNF Clairefontaine.
Ces tirages au sort seront marqués par l’entrée en lice des clubs de Ligue 2 (Coupe de France) et de D2 Féminine (Coupe de France Féminine).