Tout sur le 5ème tour de Coupe de France CA !
Publié le 12/10/2025
Le 5e tour de la Coupe de France Crédit Agricole se disputait les 10, 11 et 12 octobre 2025 sur les pelouses de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Photo illustration LAuRAFoot : @farges_art
Un choc pour lancer le week-end
Ce 5e tour débutait dès vendredi soir avec un choc entre deux équipes de National 3. Menés 1-0 à la pause, les joueurs de l’US Feurs ont réussi à renverser le FC Bourgoin-Jallieu grâce à des buts de Yanis Touati (56e) et d’Ilyes Baghough dans le temps additionnel (90e+2). Une belle performance qui leur permet de décrocher leur billet pour le 6e tour.

Photo : FC Bourgoin Jallieu / US Feurs @farges_art
Les outsiders à la fête
Jusqu’ici relativement épargnés, les grosses écuries ont connu bien plus de difficultés ce week-end. Si le FBBP 01 (National), Le Puy Foot 43 Auv. (National), Andrézieux-Bouthéon (N2), Saint-Priest (N2) ou encore le GFA Rumilly-Vallières (N2) se sont qualifiés, quatre grosses surprises ont marqué ce week-end.
En déplacement dans l’Isère, le FC Villefranche Beaujolais, pensionnaire de National, a été éliminé par l’Olympique Villefontaine (R2) après un match nul 0-0 et une séance de tirs au but fatale : Hamza Sbai et Ilian Boudache ont envoyé leur tentative au dessus du cadre, offrant une qualification historique aux Isérois.
Un peu plus tôt, le GOAL FC (N2) et le FC Limonest Dardilly Saint-Didier (N2) ont connu le même sort. Opposés respectivement à L’Étrat La Tour Sportif (R2) et au CS Neuville (R2), les deux clubs rhodaniens ont été sortis aux tirs au but. Deux nouveaux exploits signés par des équipes de Régional 2, qui décrochent ainsi leur billet pour le 6e et dernier tour régional de la Coupe de France Crédit Agricole.
Dimanche, la grosse surprise de la journée est venue de Haute-Loire où Séauve Sport (R3) a éliminé Moulins Yzeure Foot 03 Auv. (N3) sur le score de 2-0, après deux buts inscrits en seconde période.
Les formations de District font de la résistance
À l’issue de ce week-end, elles sont encore six équipes issues des championnats de District à poursuivre l’aventure de la Coupe de France Crédit Agricole édition 2025-2026. On retrouve ainsi le F.C. Charvieu-Chavagneux (D1), Ste. S. Allinges (D1), le F.C. Saint-Étienne (D1), l’A.S. Guereins Genouilleux (D1), le F.C. Bressans (D1) ainsi que l’Étoile Sportive de Meythet (D3), tombeuse du C.A. Maurienne (D2).
Parmi ces belles performances, l’A.S. Guereins Genouilleux se distingue une nouvelle fois : après un parcours remarquable en 2024-2025, le club de l’Ain s’est imposé 4-2 sur sa pelouse face aux Savoyards d’Aix F.C. (R2). Le F.C. Saint-Étienne a également performé en se qualifiant aux tirs au but face à l’A.S. Dompierre (R3).
De son côté, le S.C. Sury-le-Comtal, héros du tour précédent après son exploit face au F.C. Espaly (R1), n’a pas réussi à rééditer la performance. Les Ligériens se sont inclinés sur la pelouse de l’Envol Stadium, battus 5 à 2 par Atom’Sports Pierrelatte (R3). Le titre symbolique de Petit Poucet revient donc désormais à l’Et.S. Meythet (D3), dernier représentant de ce niveau encore en lice dans la compétition.

Diaporama Photos : SC Sury le Comtal (D3) / Atom’Sports Pierrelatte (R3) – Alain Chenevière
Résultats du 5e tour

Tirage au sort
Le tirage au sort du 6ème tour de la Coupe de France se déroulera ce lundi 13 octobre 2025 à partir de 19h00 en direct de BFM Lyon.
