Saint-Etienne, seul qualifié en quarts
Publié le 27/01/2025
Ce week-end avait lieu les 8es de finale de la Coupe de France Féminine auxquels participaient nos deux représentants encore en lice, l’AS Saint-Etienne et le FC Thonon Evian Grand Genève.
Photo d’illustration : AS Saint-Etienne
L’ASSE sept ans après
L’AS Saint-Étienne a sorti la tête de l’eau en Champagne. Sur une série de quatre défaites de rang en Arkema Première Ligue, dont une face au Stade de Reims (0-3, le 8 janvier), les joueuses de Laurent Mortel ont profité de cette parenthèse Coupe de France pour repartir de l’avant. « Notre première période est relativement aboutie, avec une organisation respectée et une équipe qui avait envie de se projeter, a apprécié Laurent Mortel. On marque au bon moment, juste avant la pause. En seconde période, Reims a joué bien plus haut et cela nous a permis d’exploiter la profondeur que l’on n’avait pas en première mi-temps. On va retenir la qualification, les deux buts inscrits et le clean sheet. »
Grâce à Faustine Bataillard (45e) et l’internationale française Cindy Caputo (52e), les Foréziennes ont écarté les Rémoises (0-2), tombeuses de l’Olympique Lyonnais lors des 16es, pour s’inviter en quarts de finale de l’épreuve pour la première fois depuis 2018.
90e+7 : FIN. DU. MATCH.
Les Vertes sont en quart de finale de la @coupedefrance ! 🤩🏆🇫🇷🔴 0-2 💚 #SDRASSE pic.twitter.com/JdNKYfKVAu
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) January 25, 2025
Mention spéciale aux Stéphanoises Faustine Bataillard (buteuse), Chloé Tapia et Taeryne Job, anciennes pensionnaires du Pôle Espoirs Féminin de la LAuRAFoot.
C’est fini pour Thonon Evian Grand Genève
Opposées à une formation de Première Ligue, le Dijon FCO, les Haut-Savoyardes de Thonon Evian Grand Genève se sont logiquement inclinées (0-2) sur un doublé de Meriame Terchoun (29e, 39e). Direction le championnat de Seconde Ligue,
Le tirage au sort des quarts et des demi-finales a eu lieu ce lundi 27 janvier 2025.