Retour sur les quarts des Coupes LAuRAFoot

Publié le 11/04/2023

Ces 07, 08, 09 et 10 avril avaient lieu les quarts de finale de nos trois Coupes LAuRAFoot.

Photo d’illustration : Logphotos I Us Blavozy / GOAL FC

Les quarts de finale de la Coupe LAuRAFoot Séniors M. ont débuté vendredi soir avec la réception par le FC Bourgoin Jallieu B (R2) du SA Thiers (R1). Au terme d’une rencontre où aucune des deux équipes n’aura réussi à prendre l’avantage, ce sont les Puydômois qui s’en sont le mieux sortis lors de la séance des tirs au but (6-5). 

Les trois autres rencontres avaient toutes lieu ce lundi 10 avril. Le FC Echirolles (R1), finaliste l’an passé, poursuit l’aventure après sa qualification difficile sur la pelouse de l’US Feurs (B) (R3), 1-1 puis 4-3 aux tab. La belle surprise de ces quarts nous vient de Drôme-Ardèche où le FC Eyrieux Embroye (R3) est parvenu à éliminer le CS Neuville (R1) sur le score de 1-0. Les Ardéchois devront à nouveau faire face à une équipe de deux niveaux supérieures en demies puisqu’il recevront l’US Blavozy (R1), tombeur du GOAL FC (B) (R1) sur le même score de 1-0.

Les demi-finales sont prévues le jeudi 18 mai.


Les quarts de la Coupe LAuRAFoot Séniors Féminines démarraient ce samedi 08 avril avec le « remake » de la finale 2022 : Clermont Foot 63 B (R1F) / Olympique Lyonnais B (R1F). Dans ce duel, ce sont les Lyonnaises qui se sont largement qualifiées grâce à leur victoire 4 buts à 0. 

Dans l’autre rencontre entre équipes de R1 F, c’est l’Olympique de Valence qui a pris le dessus sur l’AS Saint Martin en Haut, victoire 3 buts à 2 des Drômoises.

Enfin, le Riorges FC (R2F) et Chassieu Décines FC (R1F) complètent le dernier carré grâce à leur qualification aux dépens de l’Ev S Genas Azieu (R2F) (0-0, 3-1 aux tab) et du G. Chadrac-Brives (R2F) (4-0). 

 

Les demi-finales sont prévues le jeudi 18 mai.


La surprise de ces quarts de finale de Coupe LAuRAFoot Futsal – Georges Vernet nous vient de Décines où ALF Futsal, leader incontesté de R1 Futsal est tombé sur le terrain de l’Olympique Lyonnais (R1 Futsal). Une défaite 5 buts à 1 qui prive les Fidésiens du rêve de doublé. Grâce à leur victoire, les Lyonnais affronteront Futsal Pont de Claix (R2 Futsal) qui réalise une belle performance en éliminant, à l’extérieur, L’Ouverture Futsal pensionnaire de R1 Futsal. 

De l’autre côté du tableau final, le Condrieu Futsal Club (R1 Futsal) est venu à bout de l’AS Saint Priest (R1 Futsal) dans une rencontre très serrée, score final : 7-6. Le CFC affrontera en demi-finale Vénissieux FC (R1 Futsal), tombeur de l’AS Martel Caluire B  (R1 Futsal) 6 buts à 4.

Les demi-finales sont prévues les 29 et 30 avril.

Articles les plus lus dans cette catégorie