Retour sur les Journées de l’Arbitrage 2023

Publié le 07/11/2023

A l’occasion des Journées Nationales de l’Arbitrage, la LAuRAFoot a réalisé deux actions de promotion (stand et animation) en direction du grand public à l’occasion des rencontres de Ligue 1 : Olympique Lyonnais / Clermont Foot 63 et Clermont Foot 63 / OGC Nice. 

Le 22 octobre sur le parvis du Groupama Stadium et le 27 octobre au pied de la tribune Gergovie du Stade Gabriel Montpied, des membres de la LAuRAFoot ont accueilli des spectateurs du soir, initiés ou non à l’arbitrage. Les personnes intéressées ont pu participer à des quiz sur les Lois du Jeu, visionner les vidéos des Journées Nationales de l’Arbitrage ou encore recevoir de plus amples informations sur le rôle d’arbitres et les formations nécessaires pour le devenir.

Tawbane Kani (arbitre F4), Wilfried Bien (CTRA), Romain Perpinan (CDPA), Pascal Parent (Président de la LAuRAFoot et membre du COMEX) Joël Laurent (membre de la CRPA) et Vincent Genebrier (CTRA).

Jessica Karoubi (Référente administrative de la Commission du Statut de l’Arbitrage), Vincent Genebrier (CTRA) et Emmanuel Seva (CDPA)

Enfin, sur les terrains de Ligue 1 et Ligue 2, les coups d’envoi fictifs des rencontres ont été donnés par de jeunes arbitres féminines :

  • OL / Clermont Foot (Ligue 1) : Amélia Fernandez, Chassieu Décines FC
  • FC Annecy/ Amiens SC (Ligue2) : Andrea Martins, CS d’Ayze
  • Grenoble Foot 38 / Valenciennes FC : Elyne Obringer, Olympique Valence
  • AS St-Etienne / Havre FC (D1 Arkema) : Elsa Kister, Clermont Foot 63

Amélia Fernandez (Chassieu Décines FC) au coup d’envoi d’OL – Clermont Foot 63 / Crédit Photo : L. Domozetski – OL

Elyne Obringer (Olympique de Valence) au coup d’envoi de Grenoble Foot 38 / Valenciennes FC / Crédit Photo : Olympique de Valence

 

Articles les plus lus dans cette catégorie