Retour sur les Interligues U16 à Fontainebleau

Publié le 01/03/2019

Du 26 au 28 février avait lieu les Interligues U16 Garçons à Fontainebleau (77) où étaient rassemblées les sélections Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie, Bourgogne-Franche-Comté et Paris Ile-de-France.

Au programme de ce rassemblement : oppositions, tests de vivacité, vitesse et détente et des ateliers spécifiques au poste. Les joueurs ont également reçu l’intervention de M. Lionel ROUXEL, entraîneur national, sur le « Profil du joueur de haut-niveau », ainsi qu’une présentation de l’encadrement médical sur l’hygiène de vie d’un sportif et les préconisations afin de faciliter la récupération.

Retour sur le parcours de notre sélection Auvergne-Rhône-Alpes …


26 février 2019, Ligue Paris Ile-de-France 2/0 Ligue Auvergne-Rhône-Alpes

Malgré un contenu satisfaisant, le résultat est frustrant. Dans une rencontre où les deux formations ont fait jeu égal, nos jeunes représentants n’ont pas réussi à convertir les très nombreuses situations favorables qu’ils ont su se procurer (quatre face à face perdus et une frappe sur le poteau). Au contraire, ils se sont fait surprendre sur une erreur individuelle et un penalty concédé en fin de première période… On notera les bonnes prestations de Nathan BONNIN (Montluçon Foot), Côme FROMAGER (FC Villefranche Beaujolais), Junior MWANGA (FC Lyon) ou encore David NAGHCHBAND (AS Saint Priest). Les auvergnat-rhonalpins payent un manque d’efficacité des deux côtés du terrain qui leur a été fatal.


27 février 2019, Ligue d’Occitanie 2/1 Ligue Auvergne-Rhône-Alpes

Après avoir encaissé le premier but de la rencontre, nos jeunes U16 ont réussi à égaliser par l’intermédiaire de Selyane RAÏB (Moulins Yzeure Foot) sur un corner tiré par Côme FROMAGER (FC Villefranche Beaujolais) et ce malgré un premier acte brouillon. Ils ont fait preuve d’un peu plus de maîtrise en seconde période, sans pour autant réussir à se montrer dangereux. Au final, c’est la sélection d’Occitanie qui l’emporte sur un contre rapide et décisif en fin de match.

Au point de vue du résultat, la défaite peut sembler cruelle puisque nos jeunes ont encaissé le but de la défaite dans les arrêts de jeu de la rencontre. Toutefois, le contenu a révélé une assez forte disparité entre les deux formations tant sur l’état d’esprit que sur l’engagement des joueurs. Malgré un effectif limité (13 joueurs valides en début de match), les adversaires du jour ont fini le match exténués mais victorieux.


28 février 2019, Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football 1/1 Ligue Bourgogne-Franche-Comté 

La dernière rencontre de ce rassemblement a été globalement équilibrée et débridée. L’unique but auvergnat-rhonalpin a été inscrit par Ilyes BENAZIZA (F. Bourg-en-Bresse P. 01) sur un nouveau corner de Côme FROMAGER (FC Villefranche Beaujolais). À l’issue de la rencontre, ce sont même nos joueurs qui ont fini par l’emporter lors de la séance de tirs au but. La réaction positive du groupe au niveau de l’état d’esprit est à souligner.


L’encadrement* s’est dit globalement satisfait du comportement général dont les joueurs ont fait preuve tout au long de ce rassemblement Interligues, tant sur le terrain qu’en dehors.

*Assuré par Didier ROUSSON (CTR LAuRAFoot) et Benoit SUBRIN (CTD District de Lyon et du Rhône)

©Crédit Photos : Centre National des Sports de la Défense

Articles les plus lus dans cette catégorie