Retour sur les 32es de Coupe de France

Publié le 08/01/2024

Comme de coutume, ce premier week-end de janvier était consacré aux 32es de finale de la Coupe de France. Retour sur les rencontres de nos sept représentants encore en lice.

Photo d’illustration : Julien BOUARD / APL / FFF 

Après la trêve des confiseurs, la Coupe de France 2023-2024 a repris du service. Dès vendredi, le Clermont Foot 63 se déplaçait en Lorraine pour y affronter un adversaire de même calibre que les Auvergnats, le FC Metz. Grâce à un grand Massamba N’Diaye, les Clermontois s’imposent à l’issue d’une séance de tirs au but (1-1, 1 TAB 3).

 

Ce samedi, Lyon-La Duchère (N3) recevait Le Puy F. 43 Auv. pour le premier duel aurhalpin du week-end. Grâce à une belle entame, les Pontos concrétisèrent leur domination à deux reprises (I. Karamoko 5′, B. Adinany 38’). Malgré un seconde période de meilleure facture et une réduction de l’écart par M. Bentahar en toute fin de rencontre, les Duchérois n’ont pu renverser le score. Les Ponots rejoignent ainsi les 16s de finale pour la troisième fois de leur histoire !

 
La seconde rencontre aurhalpine opposait l’U.S. Feurs à l’A.S. Saint-Priest, deux pensionnaires de N3. Au terme d’un vrai match de coupe à rebondissement, c’est l’A.S. Saint Priest qui l’emporte 5 buts à 3 au stade Maurice Rousson. Pourtant, les Foréziens n’auront jamais lâché et y auront cru jusqu’à la toute fin et le but du 3-4 inscrit par A. Aguir à la 84′. C’est A. Ruiz qui, à la 96′, sonna le glas de cette folle rencontre et envoyait les Sanpriots aux anges. Les Rhodaniens se hissent ainsi pour la seconde fois de leur histoire en 16es de finale et endosseront le costume de Petit Poucet, en tant que dernier représentant de N3 à ce stade. Félicitations aux Sang et Or !

 
Notre quatrième et dernier qualifié n’est autre que l’Olympique Lyonnais. Les hommes de Pierre Sage ont assuré l’essentiel ce dimanche grâce à leur victoire 3 buts à 0 à Besançon contre le CA Pontarlier (N3).

 

Enfin, la belle aventure 23/24 du Chambéry Savoie Foot s’est arrêtée ce dimanche contre le Toulouse Football Club. La marche était trop haute pour des Savoyards, pensionnaires de National 3, qui n’auront pas démérité mais qui ont dû s’incliner comme l’an passé contre l’OL.

 

Le tirage au sort sera réalisé ce lundi à la fin de l’émission Jour de Coupe sur beIN SPORTS (19h-20h15). Les matches auront lieu le week-end du 21 janvier. 

Articles les plus lus dans cette catégorie