Retour sur le 7e tour de la Coupe de France

Publié le 15/11/2021

Le 7e tour de la Coupe de France édition 2021/2022 a rendu son verdict… Parmi nos vingt équipes en lice, dix ont réussi à se qualifier et verront ainsi le 8e tour. 

Crédit photo d’illustration : A.S. Montchat Lyon

L’affiche

Après quatre premier tours maitrisés (contre Aix F.C., la J.S. Chambérienne, l’E.S. Cernex et le GFA Rumilly Vallières), le Chambéry Savoie Football (N3) recevait l’actuel troisième du Championnat de National, le F.C. Villefranche Beaujolais. Dès le début du match, les savoyards prirent l’avantage grâce à Jordan SCARANTINO à la 9e minute de jeu. Mieux encore, les hommes de Cédric RULLIER doublèrent la mise à la 80e par Maxence FORTIER. Euphorie de courte durée puisque dans la foulée, Adrian DABASSE parvint à réduire l’écart (83e) en faveur des caladois. Malgré une fin de match tendue, le Chambéry Savoie F. signe une très belle performance en effaçant, pour la deuxième fois consécutive, un adversaire de niveau supérieur.

 

Le tirage du 8e tour ayant été effectué en même temps que celui du 7e tour, les Chambériens connaissent d’ores et déjà leur adversaire. Ce sera l’A.J. Auxerre (L2), tombeur du F.C. Limonest Dardilly St-Didier (N3) sur le score de 4 buts à 2. Malgré une première période haletante (2-2), les rhodaniens ont cédé et ne réitéreront pas leur parcours d’il y a deux ans où ils avaient été éliminé en 8es de finale par d’autres bourguignons, ceux du Dijon F.C.O. .

Si près…

Notre petit poucet aurhalpin de ce 7e tour, le F.C. St Cyr – Collonges – Mont d’Or (R3) recevait le Grenoble Foot 38 (L2). Après une entame de match sérieuse des isérois (0-2 à la 27e), les rhodaniens ont fait souffrir le GF38 et y ont cru jusqu’au bout. Une défaite 2 buts à 1 qui clôture un très beau parcours pour le F.C. St Cyr – Collonges – Mont d’Or !

 

C’est un sentiment équivalent qu’ont pu ressentir les joueurs de l’U.S. Blavozy (Régional 1, éliminés par le Rodez Aveyron F., Ligue 2, après avoir mené au score) du R.C. Vichy (Régional 1, éliminés par Andrézieux Bouthéon F.C., National 2)  et du C.S. Neuville (Régional 2, éliminé par Moulins Yzeure Foot 03 Auv., National 2, également après avoir mené au score). Des défaites 2 buts à 1 qui peuvent laisser des regrets malgré des adversaires supérieurs. 

C’est un sentiment équivalent qu’ont pu ressentir les joueurs de l’U.S. Blavozy, du R.C. Vichy et du C.S. Neuville. Opposés à des adversaires hiérarchiquement supérieurs, ils ont pour certains mené au score et y ont cru jusqu’au bout, pour des résultats identiques : des regrets, de la fierté et des défaites 2 buts à 1. 

  • U.S. Blavozy (R1) / Rodez Aveyron Football (L2): 1-2, après avoir mené 1-0 ;
  • R.C. Vichy (R1)Andrézieux-Bouthéon F.C. (N2): 1-2 ;
  • C.S. Neuville (R2) / Moulins Yzeure Foot 03 Auv. (N2) : 1-2, après avoir mené 1-0.

 

Deux régionaux au prochain tour

Par ailleurs, ça passe pour l’ A.S. Montchat Lyon (R2), tombeur de F.R. Saint Marcel (R2) sur le score de 1 but à 0 ; et pour le Vénissieux F.C. (R1) qui est venu à bout de l’U.S. Cosne (R1) grâce à la traditionnelle séance de tirs au but (2-2 dans le temps réglementaire, 6-5 aux tab). Ils seront ainsi nos deux derniers représentants aurhalpins de niveau régional présents au 8e tour. 


© 𝘗𝘩𝘰𝘵𝘰𝘴 LAuRAFoot – 𝘈𝘭𝘢𝘪𝘯 𝘊𝘏𝘌𝘕𝘌𝘝𝘐𝘌𝘙𝘌 /
Cote Chaude S. St-Etienne défait 3 buts à 0 par Hauts Lyonnais.

Tous les résultats du 7e tour

 

 

Découvrez le programme du 8e tour :

Calendrier

– 8e tour : 27 et 28 novembre 2021 ,
– 32es de finale : 18 et 19 décembre (entrée des clubs de Ligue 1) ,
– 16es de finale : 2 et 3 janvier 2022 ,
– 8es de finale : 29 et 30 janvier 2022 ,
– Quarts de finale : 9 février 2022 ,
– Demi-finales : 2 mars 2022 ,
– Finale : 8 mai 2022 au Stade de France de Saint-Denis.

Articles les plus lus dans cette catégorie