Retour sur la semaine des Interligues U15 & U15F

Publié le 06/05/2018

La semaine passée se sont déroulés des Interligues rassemblant des sélections U15 et U15F .

Quatre sélections de la LAuRAFoot étaient donc sur le pont !

Retour sur ces rassemblements :


U15 Avenir

Trois matchs, (presque) trois victoires ! Le calcul est simple, c’est la première place qu’ont obtenu les U15 Avenir de la LAuRAFoot à Méjannes Le Clap. 

Le mot du responsable d’équipe, Rémi LECOUR : « Cette sélection composée de 16 joueurs issus de clubs de toute la Région et encadrée par Fabien Cicchillitti et moi-même, s’est illustrée en remportant deux matchs contre la Bourgogne Franche –Comté (2-0) et la Nouvelle Aquitaine (2-1) et en faisant match nul 1-1 contre l’Occitanie (victoire aux tirs aux buts).

A noter l’état d’esprit remarquable de la part de tous les joueurs tout au long de la compétition, sur ou en dehors du terrain, qui ont fait de ce rassemblement une réussite sportive et humaine.

Ce fut l’occasion aussi pour certains joueurs de s’illustrer en vue d’un prochain rassemblement national. »


U15 Elite

 

Fortune diverse ! Sur ses trois matchs, notre sélection U15 Elite a tout connu : le match nul en ouverture puis la défaite et enfin la victoire pour clôturer cette semaine d’interligues. A Grandvillars, elle termine à la 2ème place de son groupe. 

Le mot du responsable d’équipe, Benoit SUBRIN :  » Bon état d’esprit du groupe, respectueux du cadre de fonctionnement. Des joueurs se sont mis en évidence et devraient être convoqués sur le prochain stage national« 


U15F Secteur Ouest

Après des débuts compliqués et deux défaites d’entrée, les joueuses de la sélection U15F Secteur Ouest ont connu la victoire lors du dernier match ! En déplacement à Castelmaurou, elles se classent 3ème de ce rassemblement. 

Le mot de la responsable d’équipe Valérie RIBOULET : « Pour cette première édition sous le nom de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, le bilan est satisfaisant.
Ce groupe de 16 joueuses d’un niveau homogène a démontré beaucoup de détermination et d’application.

L’état d’esprit du groupe a contribué à la performance collective afin de rivaliser avec les trois autres ligues, malgré les soucis de santé pour deux d’entre-elles.
Toutefois, l’état physique de certaines joueuses était bien entamé..
A l’avenir, il faudra faire un point sur la charge de travail pour ces joueuses U15F.
L’objectif fixé pour ces joueuses était de:

  • Renforcer leur qualité de joueuse au travers du jeu ;
  • Se perfectionner sur le plan technique individuellement ;
  • Se construire au travers de la vie de groupe ;
  • Se confronter et de s’évaluer par rapport aux joueuses de ligues différentes.

Nous remercions toutes les personnes qui par leur présence, leurs témoignages, nous ont soutenues pendant le stage inter-ligues.
Personnellement, je tiens à remercier Yannick GADEN pour sa précieuse collaboration et toutes les personnes qui nous ont accompagnés sur les deux stages régionaux. »

A noter également la belle prestation d’Elisa DAUPEUX qui a dirigé plusieurs rencontres. 


U15F Secteur Est

Leurs homologues du secteur Est ont connu des émotions inverses lors de ces interligues, pour un résultat identique : une victoire en ouverture puis deux défaites qui ponctuent ce séjour. Les joueuses qui se trouvaient à l’INSEP terminent également 3ème de ce rassemblement parisien. 

Le mot du responsable d’équipe, Yohann VALLET : « Félicitations aux filles pour l’investissement, l’engagement et la qualité du jeu proposé tout au long de la compétition. »

Notre arbitre Sarah CHARPENTIER a brillamment officié lors de plusieurs matches de la compétition. 


Félicitations à toutes les équipes et aux arbitres pour leurs performances durant cette semaine de compétition. 

Par Rémi P.

Articles les plus lus dans cette catégorie