Retour sur la première Formation Animatrice Fédérale

Publié le 16/03/2018

La première formation « Animatrice Fédérale » a eu lieu le samedi 10 mars 2018 à Thiers (63).

L’objectif de ce module pour celles qui ont pu y participer était notamment d’être capable d’appréhender l’environnement du football et de participer à la vie des clubs. Différents ateliers ont été développés au cours de cette journée. Parmi les participantes, trois ont opté pour l’atelier « référent communication ». Et ce sont elles qui vous décrivent cette journée de formation :

« En ce samedi 10 mars 2018, s’est déroulée une formation « Animatrice Fédérale » sur les installations sportives du club de THIERS SA (63).

Cette formation a été mise en place ce samedi à l’occasion de la Journée Internationale des Femmes (8 mars), encadrée par Valérie Riboulet et Nicolas Laurcie, Cadres Techniques.

Cette formation a rassemblé 15 stagiaires féminines venant de différents clubs : Lezoux FC, Cournon FC, St Bonnet Près Riom, Volvic CS, Clermont Foot 63 et Thiers SA.

Après une matinée en salle abordant la connaissance de l’environnement ou encore la pratique féminine, les stagiaires ont organisé l’après-midi un plateau de U7 à U9 autour de 4 pôles : l’accueil, la communication, les ateliers sportifs et l’atelier éducatif.

Les mots retenus lors de cette journée ont été PLAISIR, SOLIDARITÉ, TOLÉRANCE, RESPECT et CONVIVIALITÉ »

Articles les plus lus dans cette catégorie