Protocole sanitaire et déroulement des tours régionaux

Publié le 18/08/2022

Le protocole des compétions nationales approuvé par le Comex du 11 août 2022 a été publié et est disponible en téléchargement en cliquant ici.

Pour l’instant, il n’est pas décliné en un protocole des compétitions régionales et départementales.

Nous demandons donc à tous les clubs régionaux de s’en inspirer pour l’organisation des prochaines compétitions régionales.

En revanche, ce protocole est très clair concernant les tours régionaux des Coupes Nationales, qui prévoit que : « Pour toutes les rencontres de coupe, l’équipe ne se présentant pas sur le terrain en raison d’une situation de COVID sera déclarée éliminée en raison de l’impérieuse nécessité de garantir la succession des tours et le respect du calendrier de l’épreuve ».

Cette disposition est également valable pour l’ensemble des Coupes Régionales par reconduction de la décision du Bureau Plénier du 29 novembre dont nous vous rappelons la teneur : « Pour tous les matches qui ne peuvent pas se dérouler du fait de cas COVID, l’équipe considérée aura match perdu pour reporter le bénéfice de la victoire et donc de la qualification pour le tour suivant à l’équipe adverse. Si les 2 équipes sont concernées, les 2 auront match perdu, même si cela doit avoir pour conséquence de compter un exempt pour le tour suivant. »

En ce qui concerne les matches de championnat, les demandes de report d’une rencontre en raison de cas COVID dans une équipe seront traitées au cas par cas.

> Télécharger : ANNEXE 1 – PROTOCOLE COMPETITIONS NATIONALES 2022-23

Articles les plus lus dans cette catégorie