Port du brassard par l’éducateur
Publié le 16/09/2022
Mis en place sur la fin de saison dernière sur proposition de la Commission Régionale du Statut des Educateurs et Entraineurs de Football et de la Commission Régionale Prévention, Médiation, Sécurité, le port d’un brassard par l’éducateur(rice) principal(e), responsable technique de l’équipe, est reconduit sur la saison 2022-2023.
A l’occasion des réunions de rentrée des clubs, chaque représentant des équipes engagées dans un championnat de niveau Ligue s’est vu remettre un ou plusieurs brassards « éducateur responsable ».
Ce brassard a pour but d’identifier et responsabiliser clairement (sur toutes les compétitions régionales) une personne par banc de touche qui favorisera la tâche des arbitres et délégués en leur donnant un interlocuteur naturel.
Réalisé en taille unique avec la contrainte de se porter sur un tee-shirt jusque sur une veste d’hiver, il est rappelé que c’est l’esprit de la mesure qu’il convient de respecter (identifier et responsabiliser l’éducateur responsable de l’équipe) que ce soit par le port du brassard fourni par la Ligue ou celui que le club pourra mettre à disposition de son éducateur pour s’ajuster idéalement à chaque morphologie.
Par ailleurs, les clubs disposant d’une équipe évoluant dans un championnat Ligue et n’ayant pu retirer leurs brassards pourront le faire dans les prochains jours au siège de leur district d’appartenance, un mail leur sera adressé pour les inviter à effectuer cette démarche.