Pôle Licences : accueil téléphonique et modalités

Publié le 15/09/2021

Afin de traiter le maximum de demandes de licence en attente, l’accueil téléphonique du Pôle Licences (tel : 04.72.15.30.06) est assuré uniquement du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00.

En cette période de forte activité, le Pôle Licences rappelle que le traitement des demandes de licence s’effectue par ordre de date de transmission des pièces et vous invite à prendre connaissance des modalités pratiques et réglementaires suivantes :

Que faut il faire le jour du match en cas de licence « non active » ou « non validée ? » 

La circulaire fédérale concernant la vérification des licences répond à cette question conformément à l’article 89 des règlements généraux de la FFF.

Télécharger : la circulaire vérification des licences (voir page 2)

Pour information, les articles du règlement FFF concernés :

Article – 82 – Enregistrement

2. Pour les dossiers complets ou complétés dans un délai de quatre jours francs à compter de la notification par la Ligue, ou la F.F.F. le cas échéant, de la ou des pièces manquantes, la date de l’enregistrement est celle de la saisie de la demande de licence par le club, par Footclubs.

Pour les dossiers complétés après ce délai de quatre jours francs, la date de l’enregistrement est celle de la date d’envoi constatée de la dernière pièce à fournir.

Cette date sert de référence pour le calcul du délai de qualification.

Article – 89

Le joueur amateur, est qualifié pour son club quatre jours francs après la date d’enregistrement de sa licence, pour autant que la demande ait été formulée conformément aux présents règlements (à titre d’exemple, si la date d’enregistrement de la licence d’un joueur est le 1er septembre, ledit joueur est qualifié le 6 septembre).

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