Pôle Espoirs Garçons : Conditions de recrutement – 2020/2021
Publié le 05/05/2020
Le recrutement du Pôle Espoirs Garçons de la LAuRAFoot ne pourra pas, pour cette saison, se dérouler de manière normale.
Les stages du mois d’avril ont dû être annulés et le stage probatoire ne pourra avoir lieu dans les conditions habituelles en raison de l’interdiction de pratiquer le football en cette fin de saison.
Fort heureusement, les garçons présélectionnés avaient déjà été passés au crible durant les rassemblements départementaux.
En raison des conditions actuelles, la Direction Technique Nationale a donc prévu un nouveau processus de sélection, harmonisé pour l’ensemble du territoire national.
Le recrutement sera assujetti au maintien sine qua non de 3 conditions :
- Principes de précautions sanitaires pour l’ensemble des joueurs et de l’encadrement,
- Équité de traitement entre les candidats,
- Ajustement du calendrier afin de respecter les échéanciers de dépôt de liste auprès des établissements scolaires.
Une première liste de joueurs retenus est disponible ce jour, selon la réglementation en vigueur :
Découvrez la liste des joueurs retenus
Après étude des dossiers administratifs et scolaires, une seconde liste sera publiée et des entretiens individuels ainsi qu’avec les familles seront réalisés par le staff du Pôle Espoirs Garçons.
L’éventualité de la mise en place de visioconférence pour mener à bien ces entretiens est à l’étude car les possibilités de déplacements peuvent être remises en cause par les règles sanitaires mises en place par le gouvernement.
Une seule certitude : la saison 2020/2021 du Pôle Espoirs Garçons de Lyon a bel et bien déjà commencé !