Nouveau Webinaire ! Jeudi 3 juin.

La Fédération Française de Football propose ce jeudi 3 juin, de 18h00 à 19h00, un webinaire consacré à la demande de licences.

Ce premier webinaire du mois de juin doit vous permettre de bien démarrer la saison et de découvrir toutes les nouveautés implémentées dans les parcours de demandes de licences pour la saison 2021-2022.

Pour s’inscrire au Webinaire , cliquez sur le lien : https://bit.ly/3paL7MH


Le replay : https://lnkd.in/ePimp_N

La présentation: https://webfile.fff.fr/wl/?id=MP89Z1Lwq5gEYiRvj7kc55agsjVJgf5g

Réunion du 26 mai 2021 avec le groupe de travail « Finances »

Réunion conjointe de la Commission restreinte des Finances avec le groupe de travail “Finances” et les Présidents de District du 26 mai 2021


Lyon, le 27 mai 2021

Conformément aux décisions prises par le Conseil de Ligue du 24 avril et la Commission des Finances du 28 avril, une réunion commune a été organisée ce mercredi 26 mai entre la Commission restreinte des Finances de la Ligue et le panel représentatif des clubs de la Ligue ainsi que les Présidents ou représentants de District.

Après un moment d’échanges où chacun, clubs, districts, ligue a pu librement s’exprimer sur sa situation et notamment sur les contraintes financières qui sont les siennes ;

Sur la base de la prévision de clôture des comptes 20/21 de la LAuRAFoot présentée par le cabinet comptable In Extenso qui a permis d’anticiper les marges de manœuvre financières dont disposerait la Ligue sur la fin de saison 20/21 ;

En complément du remboursement pour moitié des engagements 20/21 des équipes séniors masculines de R1/R2/R3 et le remboursement total de ces engagements pour toutes les autres équipes régionales décidés par le Conseil de Ligue du 06/3 ;

L’ensemble des participants sont convenus de proposer au Conseil de Ligue du 29/5 de compléter ces premiers efforts financiers par les dispositions suivantes :

  • Remboursement de la 2ème moitié des engagements 20/21 pour les équipes séniors masculines de R1/R2/R3 ; toutes les équipes régionales bénéficieront ainsi du remboursement intégral de leurs engagements de la saison;
  • Pour les clubs spécifiques Futsal et Beach Soccer: conformément à la décision de principe du Bureau Plénier du 25/3, ces clubs qui n’ont eu aucune activité tout au long de la saison se verront également rembourser leur cotisation 20/21 ;
  • La part assurancielle de 0,5€ par licence à appliquer sur les licenciés « majeurs » pour abonder le fonds d’Indemnité Journalière complémentaire de la Sécurité Sociale ne sera pas appelée aux clubs sur le Relevé N° 3 et sera acquittée directement par la LAuRAFoot.

Par ailleurs, la Ligue ayant clairement réaffirmé qu’en cette période difficile pour tous, il n’était pas question pour elle de dégager un excédent à la clôture de ses comptes 20/21 mais simplement de les équilibrer comme toute association se doit de le faire, il a été décidé de proposer au Conseil de Ligue le dispositif complémentaire suivant :

  • Tout excédent qui sera constaté au 30/6 sera intégralement consacré à aider les clubs les plus en difficulté. Pour ce faire, les clubs qui se trouveraient dans cette situation devront renvoyer à la Ligue avant le 20/6 une demande d’accompagnement financier à l’aide d’un formulaire type à remplir, et qui sera adressé par mail à tous les clubs dans les prochains jours avec les modalités de réponse et les documents éventuels à fournir ;
  • Que passée cette date du 20/6, les clubs qui n’auront pas formulé cette demande avec les éléments justificatifs à l’appui, se verront appeler normalement au règlement du relevé N°2. Les autres clubs, ceux ayant sollicité un accompagnement financier, feront quant à eux l’objet d’un examen de leur situation financière, au cas par cas, par un groupe de travail dédié afin de convenir des solutions les plus adaptées pour chacun.

Parallèlement, les Présidents ou représentants de district se sont également engagés à accompagner financièrement au mieux tous leurs clubs (notamment les clubs départementaux) pour cette fin de saison 20/21 et le début de la suivante, selon des modalités qui restent propres à chaque territoire.

Toutes les opérations complémentaires en faveur des clubs qui en bénéficieront, apparaitront sur les comptes « Ligue » de ces clubs à l’occasion du Relevé N°3. Apparaitra également sur ce Relevé N°3 la régularisation à l’Euro l’Euro des frais de péréquation des officiels selon les acomptes appelés en début de saison et les matches effectivement disputés. Ce Relevé N°3 de la Ligue sera établi conformément aux RG de la LAuRAFoot à la date du 30/6 pour d’évidentes raisons comptables mais ne sera pas mis en recouvrement et sera jumelé avec le Relevé N°1 de la saison 21/22 prévu le 15/9.

Il est ici rappelé que tout club qui souhaite bénéficier d’un échéancier peut toujours en faire la demande sur comptabilite@laurafoot.fff.fr ;

 

> Télécharger le communiqué : réunion conjointe de la Commission restreinte des Finances avec le groupe de travail “Finances” et les Présidents de District du 26 mai 2021

Pôle Espoirs Féminin : la liste des joueuses admises – 2021/2022

Le Pôle Espoirs Féminin de la LAuRAFoot officialise la liste des joueuses admises pour la rentrée 2021/2022.

Suite au concours d’entrée du mercredi 05 mai 2021 et à la commission pédagogique (scolaire) du vendredi 21 mai 2021, découvrez la liste des candidates admises au Pôle Espoirs Féminin de la LAuRAFoot pour la saison 2021/2022.

Liste des joueuses admises au Pôle Espoirs Féminin – 2021/2022

Constitution du groupe de travail finances

Lyon, le 18 mai 2021

Communiqué du Bureau Plénier du 17/05/2021


CONSTITUTION DU GROUPE DE TRAVAIL FINANCES

Conformément aux décisions du Conseil de Ligue du 24/04/21 et de la Commission des Finances du 28/04/21, un appel à candidatures a été lancé via le site internet de la Ligue en vue de constituer le groupe de travail composé d’un panel représentatif des présidents d’une quinzaine de clubs de notre Ligue.

Le Bureau Plénier, prenant connaissance des candidatures reçues au 12/05/21, constatant que le nombre de ces candidatures ne dépasse pas l’objectif d’une quinzaine qui avait été fixé, décide donc de retenir tous les clubs candidats à savoir, par ordre alphabétique :

  • FC Annecy (également au titre de représentant des clubs nationaux)
  • SC Avermois
  • UF Belleville St Jean d’Ardières (également au titre de l’Association des Présidents de Clubs (APC) du District de Lyon et du Rhône)
  • FC Chamalières
  • DOMTAC FC
  • FC Dunières
  • US Feurs
  • ES Genas Azieu
  • Goal FC et Goal Futsal Club
  • St-Chamond Foot (également au titre de l’Association des Présidents de Clubs de Football de la Loire, APCF)
  • AS Cheminots de St Germain
  • St Marcellin
  • AS St-Priest (également au titre du « collectif » des clubs signataires de la lettre du 16/04/21)
  • FC Vallée de la Gresse.

Dans la mesure où il reste même quelques places et que certains clubs évoluant dans les championnats départementaux avaient néanmoins tenu à candidater, le Bureau Plénier décide, avec l’accord de leur Président de District, d’étendre la composition du groupe de travail à ces quelques clubs, à savoir :

  • US Dolomoise
  • FC Nord Combraille
  • Villeurbanne United (également au titre du « collectif »)

La réunion conjointe de ce groupe de travail avec la Commission (restreinte) des Finances et les Présidents de District se tiendra le mercredi 26 mai en fin de journée. Son horaire précis et les modalités de participation seront communiqués aux clubs participants dans les meilleurs délais.

 

> Télécharger le : Communiqué Bureau Plénier – Groupe de travail finances – 18 mai 2021

Résultat rattrapage certif. CFF1 et CFF2 – Mai 2021

Le Pôle Formations vous communique, ci-dessous en téléchargement, le résultat du rattrapage aux certifications CFF1 et CFF2 (stagiaires BPJEPS de l’ADPS) qui se sont déroulées le mercredi 12 mai 2021 à Feurs.

Téléchargez :

 Résultat rattrapage certification CFF1 BPJEPS – Mai 2021
 Résultat rattrapage certification CFF2 BPJEPS – Mai 2021 

 

 

AG du 26 juin : voeux des clubs

Assemblée Générale de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football, le samedi 26 juin 2021

 

> VOEUX DES CLUBS :

Les Clubs qui désirent présenter des voeux ou des modifications aux règlements de la LAuRAFoot lors de l’Assemblée Générale du 26 juin 2021 doivent, conformément à l’article 12.5.2. des Statuts de la LAuRAFoot, les adresser au plus tard 30 jours avant, soit avant le 27 mai 2021, à ligue@laurafoot.fff.fr.

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