Nos aurahlpines qualifiées pour l’euro U17F !

Publié le 25/03/2024

La sélection nationale U17 féminine a bouclé dimanche son deuxième tour de qualification par un succès contre l’Allemagne (2-1) qui la qualifie pour la phase finale de l’Euro.

Direction la Suède ! L’Équipe de France U17 féminine a décroché son billet pour la phase finale du Championnat d’Europe 2024 du 5 au 18 mai grâce à sa victoire sur l’Allemagne (2-1), ce dimanche 24 mars, au Wilhelm-Langrehr stadion près d’Hanovre.

10 joueuses de la LAuRAFoot parmi les Bleuettes ! 

 

Félicitations aux huit joueuses du Pôle Espoirs Féminin de la LAuRAFoot Célia Chabod, Juliane Denizot, Lina Gay, Maëlle Richelandet (Dijon FCO), Djenna Lena Tene (ASSE), Kentissia Bacoul Juillard, Elise Jean et Ceylin Yilmaz (Montpellier HSC) ainsi qu’à Ambre Ouazar et Valentine Selennet (Olympique Lyonnais), toutes convoquées par Cécile Locatelli, sélectionneure de l’Equipe de France U17F et Directrice du Pôle Espoirs Féminin de la LAuRAFoot.

Avec 7 points pris en trois matches, elle achève le deuxième tour de qualification invaincue et en tête de son groupe. Tenante du trophée, la sélection nationale U17 défendra donc son titre dans moins de deux mois. Ses adversaires seront connus à l’issue du tirage au sort de la phase finale effectué ce mardi au City Hall de Lund (Suède) à partir de 11 heures.

Le groupe dirigé par Cécile Locatelli, notre directrice du Pôle Espoirs de la LAuRAFoot, est la deuxième sélection nationale jeune tricolore à obtenir son billet pour une phase finale ce week-end après celle de Bernard Diomède qualifiée pour l’Euro U19 hier.

Cécile Locatelli : « C’est une grosse satisfaction. C’est un match très riche, dans l’apprentissage de nos jeunes joueuses, c’est un accélérateur de formation. Elles ont répondu présentes. Elles étaient très stressées avant le coup d’envoi, on a fait en sorte de tout bien préparer et elles ont appliqué les consignes à la lettre. Félicitations à elles. Je leur ai dit que je faisais partie d’une génération où on avait été traumatisées par l’Allemagne et elles, elles arrivent ici et sont capables de la battre chez elle. C’est bien, on est à l’Euro ! Je retiens une rencontre maîtrisée, on marque dans les dernières secondes de la première période, on a produit du jeu, les Allemandes n’ont procédé qu’en contres. En seconde période, elles ont effectué plusieurs changements en mettant beaucoup de joueuses offensives et elles sont revenues assez tôt. On a eu un petit moment de flottement où il a fallu rassurer les joueuses puis on a repris le fil du jeu, surtout dans les transitions défensives-offensives, on a été justes. L’entrée de Justine Rouquet nous a fait du bien et on a planté une banderille. Le seul moment où on était un peu en danger c’est lorsqu’elles avaient des coup francs lointains car elles ont des joueuses très grandes ce qui a provoqué une ou deux frayeurs. Cet Euro s’annonce assez ouvert car il y a eu quelques surprises. L’Espagne et l’Angleterre sont au rendez-vous mais pas les Pays-Bas ou l’Allemagne. Il va falloir se méfier des équipes qu’on n’a pas l’habitude de rencontrer et qui joueront sans complexe. L’objectif, c’est de faire aussi bien que Peggy Provost et son groupe l’année dernière. »

Ce Championnat d’Europe 2024 sera qualificatif pour la Coupe du monde U17 féminine programmée du 16 octobre au 3 novembre 2024 en République Dominicaine.

Articles les plus lus dans cette catégorie