Meilleures performances en CDF et CGCA connues !

Publié le 11/03/2019

La Commission Régionale des Coupes a officialisé le nom des clubs qui ont réalisé les meilleures performances en Coupe de France et en Coupe Gambardella Crédit Agricole édition 2018/2019. 

Chaque saison, la LAuRAFoot récompense et met en avant les clubs de niveau Ligue et de niveau District ayant effectué le meilleur parcours en Coupe de France et en Coupe Gambardella Crédit Agricole. Nous connaissons désormais leurs noms :

COUPE DE FRANCE 2018/2019 :

Meilleure performance d’un club de niveau Ligue : Entente Crest Aouste. Les Drômois ont atteint le 8ème tour de la Coupe de France édition 18/19. Unique représentant LAuRAFoot évoluant encore au niveau Ligue à ce tour, le joueurs de l’ECA ont chuté contre l’actuel prétendant à la montée en N1 : Le Puy Foot 43 Auv (0-1) ! L’équipe de R3 avait notamment écarté lors du tour précédent l’US Montélimar (R1). Belle perf’ !

– Meilleure performance d’un club de niveau District : Belle Etoile Mercury. L’équipe évoluant en 1ère division du District de Savoie a réalisé un parcours inédit à l’occasion de cette 102ème édition de la Coupe de France. En effet, le club a atteint pour la première fois de son histoire le 6ème tour de cette légendaire compétition. Les savoyards n’ont toutefois pu accéder au 7ème tour après leur défaite 4 buts à 0 contre l’Olympique de Valence (R2). Retrouvez le FC Belle Etoile Mercury dans l’opération « Ma Rencontre à la UNE » – 6e tour + Interviews !

COUPE GAMBARDELLA CRÉDIT AGRICOLE 2018/2019

Meilleure performance d’un club de niveau Ligue : AS Saint Priest. Les années se suivent et se ressemblent pour les U19 de l’ASSP ! Les jeunes san-priods ont une nouvelle fois impressionné lors de cette édition 18/19 de la Coupe Gambardella CA. L’Olympique de Marseille et l’OGC Nice (clubs de U19 Nat.) sont notamment à mettre au tableau de chasse des rhodaniens. Il leur aura fallu croiser la route du leader de U19 Nat, le Montpellier HSC, pour s’arrêter en huitième de finale. Rappelons que les jaunes et rouges étaient la dernière formation de niveau ligue présente à ce stade (8es) de la compétition.

Meilleure performance d’un club de niveau District : Entente Crest Aouste. Une nouvelle fois, l’ECA s’est montrée à son avantage dans une compétition nationale. Les U19 drômois évoluant en D1 ont performé contre des équipes de niveau régional comme Chaponnay Marennes ou Lyon Duchère AS. Toutefois, la marche OGC Nice fût un peu trop élevée et les azuréens stoppèrent le beau parcours de l’Entente Crest Aouste en 64es de finale. 

Les remises de dotations auront lieu dans les clubs.

Félicitations aux clubs pour leur beau parcours en Coupe de France et Coupe Gambardella Crédit Agricole !

Articles les plus lus dans cette catégorie