Limitation rassemblement public – COVID-19 (Coronavirus)

Publié le 11/03/2020

Le Ministre de la Santé et des Solidarités a émis dimanche 8 mars de nouvelles dispositions pour éviter la propagation de l’épidémie de Coronavirus à l’échelle du territoire national reprise par le Ministère des Sports ce lundi 9 mars 2020. En effet, il apparaît que tous les rassemblements de plus de 1 000 personnes sont désormais interdits.

De ce fait, nous vous informons qu’à compter de ce jour et jusqu’au 15 avril 2020, toutes les rencontres des compétitions, organisées par la FFF et la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football, ne peuvent se jouer devant plus de 1 000 personnes maximum (acteurs du jeu, personnes ayant un rôle sur le match et spectateurs compris) afin de respecter les consignes fixées par les autorités.

Bien évidemment, certaines préfectures peuvent aller au-delà et décider d’autoriser uniquement les rencontres dépourvues de public (comme cela est le cas aujourd’hui sur certains territoires concernés par des « clusters » avec beaucoup de cas recensés).

De la même manière, nous invitons les clubs visiteurs à ne pas organiser de déplacements pour leurs supporters afin d’éviter la propagation du virus et ne pas entraîner des problèmes d’organisation supplémentaires pour les clubs recevants.

Nous vous remercions d’en prendre bonne note et comptons sur votre collaboration liée à cet événement de santé publique.

Bien évidemment, les recommandations concernant la modification du protocole et des poignées de mains demeurent d’actualité (voir le communiqué).

 

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie