Les tirages des deux Coupes de France !
Publié le 08/01/2019
Coupe de France
Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France s’est tenu ce lundi au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq (Nord) en amont de la dernière rencontre des 32es entre Lille et Sochaux. Nos représentants sont désormais fixés.
Désormais attendus au tournant après leur exploit du tour précédent, l’ASF Andrézieux-Bouthéon et Lyon Duchère AS se retrouveront le 22 ou 23 janvier à l’Envol Stadium… Un derby qui s’annonce déjà compliqué pour chacune des deux équipes.
Après leur qualification à Gravelines, les Caladois du FCVB recevront le finaliste de la saison passée Vendée Les Herbiers Football, pensionnaire actuel de National 2.
Quant à nos deux représentants de l’Elite, ils auront chacun la lourde tâche d’affronter un autre club de Ligue 1 Conforama : AS Saint -Etienne – Dijon FCO et Amiens SC – Olympique Lyonnais.
Enfin, le vainqueur de la rencontre reportée entre le Grenoble Foot 38 et le Racing Club de Strasbourg ira défier le tenant du titre, le Paris Saint-Germain.
Les rencontres se tiendront les mardi 22 et mercredi 23 janvier.
Tirage complet :
Coupe de France Féminine
Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de France Féminine s’est également tenu ce lundi au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq (Nord).
Ils ne sont plus que deux représentants de la LAuRAFoot à ce stade de la compétition.
De son côté, le grand favori et leader de D1 l’Olympique Lyonnais se déplacera chez un autre pensionnaire de l’Elite Féminine : l’ ASJ Soyaux-Charente.
Le tirage a su se montrer beaucoup plus clément pour le Grenoble Foot 38 puisque le iséroises se déplaceront chez le petit poucet de la compétition, l’Avenir Club Avignonnais (R1).
Les rencontres auront lieu le samedi 26 et le dimanche 27 janvier prochains.