Les Lyonnaises font coup double

Publié le 19/06/2024

Les Lyonnaises du collège Saint-Louis Saint-Bruno ont conservé leur trophée du Challenge Marilou Duringer, à l’issue de la phase finale 2024 disputée les 18 et 19 juin à Clairefontaine.

Venues au CNF Clairefontaine (Yvelines) pour défendre leur trophée conquis au même endroit une année plus tôt, les collégiennes de Saint-Louis Saint-Bruno de Lyon sont reparties avec leur bien après avoir remporté la 4e édition du Challenge Marilou Duringer, compétition dédiée aux sections sportives féminines de second cycle et organisée par la DTN. 

Les Rhodaniennes se sont imposées au terme de deux journées d’une épreuve très disputée, devançant leurs homologues de Brest, Nantes et Strasbourg*. Battues par les Nantaises (2-1) lors de leur première rencontre, mardi matin, elles ont ensuite signé deux victoires contre Brest (3-0), mardi après-midi, et Strasbourg (2-0), mercredi matin. 

* Collèges engagés en phase finale : Charles-de-Foucauld de Brest (Bretagne), Saint-Louis Saint-Bruno de Lyon (Auvergne-Rhône-Alpes), La Colinière de Nantes (Pays de la Loire) et Jean-Monnet de Strasbourg (Grand-Est).

Le palmarès du Challenge Marilou Duringer


Les résultats

– Mardi 18 juin 2024 :

  • Brest – Strasbourg 3-1
  • Lyon – Nantes 1-2
  • Brest – Lyon 0-3
  • Strasbourg – Nantes 3-0

– Mercredi 19 juin 2024 :

  • Brest – Nantes 1-1 et 4 tab 2
  • Strasbourg – Lyon 0-2

Classement final : 1. Lyon, 8 pts (+ 4) ; 2. Brest, 6 pts (- 1) ; 3. Nantes, 5 pts (- 2)  ; 4. Strasbourg, 4 pts (- 1).

Articles les plus lus dans cette catégorie