Les arbitres féminines de la LAuRAFoot en stage 100% féminin

Publié le 23/12/2022

Sous la direction de Jean Marc SALZA Président de la CRA et organisé par Wilfried BIEN l’un de nos Conseillers Techniques Régionaux en Arbitrage, le 11 décembre dernier s’est déroulé à TOLA VOLOGE un stage regroupant les arbitres féminines de l’ensemble des districts de la LAuRAFoot.  

L’ensemble des arbitres féminines de la ligue était convié à ce stage. Ce sont 34 arbitres qui ont été réunies ce jour. Au programme, activité physique sur le terrain, travail technique en salle et pour finir direction le Groupama Stadium pour voir le choc du championnat de France D1 ARKEMA Olympique Lyonnais / Paris Saint Germain. A ce titre, en plus de voir le match du soir les stagiaires ont eu la chance de rencontrer le matin pendant plus d’une heure trente le quatuor de la rencontre :

Arbitre centre : MAIKA VANDERSTICHEL

  • Arbitre assistant 1 : VIOLETTE LE CHEVERT
  • Arbitre assistant 2 : MELISSA ROSSIGNOL
  • Arbitre remplaçant : EMELINE ROCHEBILIERE

Nos stagiaires ont ainsi pu échanger et poser toutes les questions, sur la vie d’arbitre de haut niveau féminin et la préparation du sommet du championnat de France. La convivialité a été le mot d’ordre et la disponibilité de nos 4 arbitres de premier plan a permis des échanges très fructueux. A grand merci à Maïka et à toute son équipe pour ce merveilleux moment de partage.

La fin de la journée s’est donc conclue par le match OL/PSG qui malheureusement ne s’est pas terminé par le résultat escompté pour notre  équipe auralpine.

A noter la présence pour l’animation des séances de Jean Marc Salza, Wilfried Bien (CTRA) et Nicolas Brotons (formateur)

Ce stage aura été très convivial tout en restant très instructif pour toutes.


Articles les plus lus dans cette catégorie