Les affiches du 8e tour de la Coupe de France

Publié le 20/11/2019

Le tirage au sort du 8ème tour de la Coupe de France de Football vient de livrer son verdict pour nos représentants de la LAuRAFoot. 

Les clubs qualifiés pour le 8ème tour de la Coupe de France étaient réunis ce mercredi 20 novembre 2019 au Stade de France de Saint-Denis. 

Le tirage était effectué par des doublettes mettant à l’honneur les finales ayant opposé un Petit Poucet à une formation de Ligue 1 :

  • le défenseur des Bleus et de l’Olympique Lyonnais Anthony Réveillère et le président de l’US Quevilly Michel Mallet, pour la finale 2011-2012 (1-0) ;
  • l’entraîneur de Vendée Les Herbiers Stéphane Masala et l’entraîneur adjoint et ex-international du Paris Saint-Germain Zoumana Camara, pour le cru 2017-2018 (0-2) ;
  • le gardien international du FC Nantes Mickaël Landreau et le capitaine du Calais RUFC Réginald Becque, lors de l’édition 1999-2000 (2-1).

Les affiches…

Unique représentant LAuRAFoot du Groupe A, le F. Bourg en Bresse P. 01 (N1) affrontera le FC 4 rivières 70 (R1), tombeur au tour précédent de Chassieu Décines FC (R1). Les joueurs de l’Ain tâcheront de faire respecter l’écart qui les sépare de leur futur adversaire burgo-comtois.

Le Groupe B est celui qui contenait le plus de représentants de la LAuRAFoot. Parmi les affiches tirées, on compte notamment deux confrontations directes : un duel de rhodaninens FC Limonest St-Didier (N3) / FC Villefranche Beaujolais (N1) et une opposition Cote Chaude Sp. Saint-Etienne (R2) / Le Puy Foot. 43 Auv. (N1).
L’ES Chilly (R2), auteur d’une très belle performance au tour précédent après avoir éliminé Hauts Lyonnais (N3), aura la chance de recevoir de nouveau lors de ce 8e tour et sera opposée à l’AS Fabregoise (N3).
Deux équipes de Ligue 2 étaient présentes dans ce groupe B et elles feront toutes deux face à des représentants de la LAuRAFoot. En effet, le FC Annecy, dernier représentant auvergnat-rhonalpin de N2, a écopé du Paris FC, actuel 19ème de son championnat et ce sera l’O. de Valence (R1) ou Thonon Evian GG FC (R1)* qui recevra le FC Chambly (L2), actuel 18ème de Ligue 2.

Enfin, nos deux derniers représentants étaient placés dans le Groupe C (région sud-ouest) de ce tirage et ont écopé d’adversaires coriaces. L’US Saint-Flour (N3), qui sort tout juste d’un exploit après l’élimination de l’AC Ajaccio (L2), se déplacera en Nouvelle-Aquitaine pour y affronter Angoulême Charente FC (N2) tandis que dans le même temps le FC Cournon (R2) ferait face à un autre pensionnaire de L2, les Chamois Niortais

*(match reporté entre l’O. de Valence et Thonon Evian GG FC, prévu le 24 novembre 2019).


Les matchs se tiendront les samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019 (officialisation des dates et horaires à venir).

Revivez le tirage en intégralité : 

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie