Le rêve d’une finale inédite 100% LAuRAFoot s’envole

Publié le 06/03/2020

Cette semaine aurait pu être historique pour la LAuRAFoot. En effet, pour la première fois de l’histoire de la Coupe de France, Lyonnais et Stéphanois pouvaient, en théorie, se retrouver en finale au Stade de France …

Opposé ce mercredi 4 mars au Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais a longtemps tenu tête au finaliste de l’édition précédente. Malgré l’ouverture du score de Martin Terrier (11e) et soixante très bonnes premières minutes, les rhodaniens ont fini par céder dans les 30 dernières minutes avec une défaite plutôt sévère (1-5) qui sonne la fin du parcours lyonnais dans cette édition 2019/2020.  

Photo FFF

Le lendemain, les hommes de Claude Puel recevaient le tenant du titre, le Stade Rennais. En concédant l’ouverture du score par M’baye Niang à la 33e, les verts auraient pu s’effondrer. Au contraire, les stéphanois ne baissent pas les bras et égalisent juste avant la pause par l’intermédiaire de Timothée Kolodziejczak (43e). Alors que l’ensemble des acteurs pouvaient redouter des prolongations, Ryad Boudebouz délivre Geoffroy Guichard (2-1, 90e + 4) et l’ensemble du peuple vert .

Photo AFP/Philippe Desmazes

Pour l’histoire et trente-huit ans après, l’AS Saint-Étienne et le Paris Saint-Germain se retrouveront en finale de la Coupe de France. L’édition de 1982 avait permis aux parisiens de remporter leur premier titre au bout d’une finale épique contre le grand Saint-Etienne. Rendez-vous le samedi 25 avril 2020 au Stade de France (Saint-Denis).

Dans les prochains jours, la FFF mettra à la disposition de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football un bon de commande de places en direction des clubs (pour des besoins collectifs) : informations à venir sur nos différents supports.

La billetterie licenciés et grand public (commandes individuelles) ouvrira prochainement : rendez-vous sur le site de la FFF en cliquant ici

Palmarès en Coupe de France de l’ASSE : 

 

– Vainqueur en 1962, 1968, 1970, 1974, 1975 et 1977
– Finaliste en 1960, 1981 et 1982

 

Articles les plus lus dans cette catégorie