Le Puy c’est fou, fin de la belle histoire St Priest !

Publié le 07/02/2024

Les 8es de finale de la Coupe de France se déroulaient ce mercredi 7 février pour nos trois représentants encore en lice dans la compétition, l’AS Saint Priest (N3, Petit Poucet Intermarché), Le Puy Foot 43 Auv. (N2) et l’Olympique Lyonnais (L1).

Photo illustration : Sébastien RICOU / APL / FFF

 LE PUY – LAVAL 2-1 

Le Puy, c’est fou ! Après Dunkerque, c’est un nouvel adversaire de Ligue 2 que les Ponots ont dominé. Jamais menés, les joueurs de Stéphane Dief ont ouvert le score grâce à Jules Meyer d’un plat du pied qui crucifiait Hautbois (25e). Tout se déroulait parfaitement pour les joueurs de National 2 jusqu’aux dernières minutes de la rencontre où Malik Tchokounté, le buteur des Tangos, égalisait en taclant le ballon suite à un coup franc lavallois à la 85e minute. Tout aurait pu s’écrouler pour des locaux qui dominaient la rencontre, et pourtant, c’était sans compter sur leur détermination. Suite à une percée de Nicolas Pays tout juste entré en jeu, Le Puy obtenait un penalty dans le temps additionnel, transformé par Jules Meyer, auteur d’un doublé et héros de cette soirée mémorable pour Le Puy F. 43 Auvergne qui se qualifie pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale de la Coupe de France. 

 

Photos Sébastien RICOU / APL / FFF

 ST PRIEST – VALENCIENNES 1-2 

Délocalisée au stade Pierre Rajon, cette rencontre historique pour l’AS Saint-Priest a tenu ses promesses. Devant près de 6 000 spectateurs, les hommes de Michaël Napoletano n’ont rien lâché et ce malgré l’ouverture du score des nordistes par Andrew Jung (31e). Moins de dix minutes plus tard, Marwane Benhmida permettait aux San-Priots de recoller au score sur penalty (40e) et d’entretenir l’espoir. C’est à dix minutes de la fin de la rencontre que les Rhodaniens ont cédé pour la seconde fois de la soirée suite à une mésentente de son arrière garde. Opposés pour la première fois de cette édition 2023/2024 à une équipe professionnelle, les Sang et Or s’arrêtent en 8es et clôturent ainsi, la tête haute, une merveilleuse campagne de Coupe de France.

La LAuRAFoot félicite l’AS Saint Priest pour son parcours 2023/2024 en Coupe de France.

 

Photos LAuRAFoot – Arthur Farges

 LYON – LILLE 2-1 

L’OL va mieux. Contre l’actuel quatrième de Ligue 1, les Lyonnais avaient l’occasion de confirmer leur forme actuelle et la récente victoire contre l’Olympique de Marseille en championnat. Et ce fut le cas grâce aux réalisations de la nouvelle recrue nigériane Gift Orban, d’un ballon piqué au dessus de Lucas Chevalier (40e) et de Rayan Cherki, en force à bout portant sous la barre au retour des vestiaires (47e). Malgré la réduction du score d’Alexsandro, de la tête (53e), les Lyonnais empochent la qualification pour les quarts, à l’image de l’an passée contre le même adversaire. Quintuple vainqueur, l’OL accède pour la vingtième fois à ce stade de la compétition depuis la création du club en 1950.

 

Le tirage au sort des quarts de finale sera effectué ce jeudi 8 février par la championne du monde 2022 du fleuret Ysaora Thibus dans l’émission Tout le sport de France 3 (à partir de 20h00).
Les qualifiés : Stade Rennais FC (L1), Olympique Lyonnais (L1), RC Strasbourg Alsace (L1), OGC Nice (L1), Le Puy F43 (N2), Valenciennes FC (L2), Paris Saint-Germain (L1) et FC Rouen 1899 (N) ou AS Monaco FC (L1).

Articles les plus lus dans cette catégorie