Le plein en Gambardella, GOAL Futsal Club toujours en course
Publié le 20/02/2023
Ce week-end ont eu lieu les 8es de finale de la Coupe Gambardella Crédit Agricole et les 16es de finale de la Coupe Nationale Futsal. Retour sur le performances de nos représentants :
(Photo d’illustration : Clermont Foot 63)
Coupe Gambardella Crédit Agricole
En éliminant Marignane Gignac CB FC, le Clermont Foot 63 a réalisé une performance historique ! Dans une rencontre où les Clermontois ont rapidement mené 2 buts à 0 (doublé de Mohamed-Amine Bouchenna), il aura fallu trois minutes aux Marignanais pour recoller au score (57e et 62e). Sans se laisser submerger, les jeunes Auvergnats sont parvenus dans la foulée à reprendre l’ascendant par l’intermédiaire par Colas Chastang (65e). Le dernier but de la rencontre sera inscrit deux minutes plus tard par Julien Astic, ancien pensionnaire du Pôle Espoirs Garçons de la LAuRAFoot. A noter, que deux autres ex-pensionnaires du Pôle Espoirs Garçons de la LAuRAFoot ont disputé cette rencontre : Marouanne Admar et Enzo Cantero.
Ainsi, le Clermont Foot 63 atteint pour la première fois de son histoire le stade des quarts de finale de la Coupe Gambardella Crédit Agricole !
De leur côté, les jeunes de l’Olympique Lyonnais se déplaçaient en Lorraine pour y affronter le FC Metz, leader de la poule B du Championnat National U19. Après deux récentes confrontations directes qui n’ont pas tourné à l’avantage des Lyonnais (3-2 à l’aller à Metz, 0-0 au retour à Meyzieu), les Gones avaient de quoi craindre leurs adversaires. Parfaitement entrés dans leur match, les joueurs d’Eric Hély ont trouvé la faille dès la 2e minute à la suite d’un coup franc lyonnais prolongé dans son propre but par Max-Henri Nicolas. Puis, ils ont fait le break à la 37e minute sur un contre parfaitement mené et conclu par Yacine Chaïb. Malgré la réduction du score messine peu avant la mi-temps, les Lyonnais ont tenu bon et sont même parvenus à reprendre le large en seconde période par l’intermédiaire de Thiéma Gueye (3-1, 57e). Sans complètement dominer leurs adversaires, les Lyonnais parviennent à se hisser en quarts et peuvent toujours croire en leurs chances de conserver ce trophée.
Le tirage au sort des quarts et des demi-finales aura lieu ce jeudi 23 février 2023 à Orléans (12h00).
Coupe Nationale Futsal – Trophée Michel Muffat-Joly
A l’issue de ce samedi, seul le GOAL Futsal Club est parvenu à se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe Nationale Futsal.
En déplacement à Aulnay Futsal (R2), les Rhôdaniens ont su faire respecter l’écart de deux divisions les opposant. Grâce à des réalisations de Ramada (x2), Bencherif et Ramirez, le GOAL Futsal Club s’est sorti du piège tendu par les locaux et seront au rendez-vous des 8es finale.
Malheureusement, nos deux autres représentants n’ont pas su les imiter.
La marche était trop haute pour ALF Futsal qui est tombé à domicile sur le score de 7 buts à 5 contre le Toulon Elite Futsal (D1). Même sanction pour l’AS Saint Priest qui chute sur un score identique mais après prolongation contre le petit poucet de la compétition, Saint-Max Fustal (Dép 1).
Le tirage au sort des 8es de finale sera effectué le mercredi 22 février au siège de la FFF.