Le PEFA Briffaut de Valence remporte le Challenge Jean Leroy !

Publié le 29/03/2024

Le PEFA Briffaut de Valence s’est adjugé le Challenge Jean-Leroy 2023-2024, lors de la finale disputée les mercredi 27 et jeudi 28 mars au CNF Clairefontaine.

Photo illustration : PEFA Briffaut de Valence

La 26e édition du Challenge Jean-Leroy, compétition fédérale ouverte aux sections sportives football du second cycle labellisées FFF, s’est trouvée un vainqueur inédit à l’issue de sa finale, jouée les mercredi 27 et jeudi 28 mars au CNF Clairefontaine : le Pôle Excellence de football amateur (PEFA) Briffaut de Valence (Drôme-Ardèche).

Dans une édition qui a vu le tenant du trophée et triple lauréat Giraux-Sannier de Saint-Martin-Boulogne éliminé dès les 8es de finale, les lycéens valentinois ont disputé le titre à leurs homologues du PEFA d’Amiens (Somme) et d’Émile-Littré d’Avranches (Manche), couronnés en 2017 et 2022. Lors de la première journée, Valence et Avranches se sont séparés sur un nul (0-0) et Amiens à battu Avranches (1-0). Valence s’est imposé le lendemain devant Amiens (3-2) pour remporter le titre. 

Les Valentinois deviennent ainsi les 14èmes vainqueurs du Challenge Jean Leroy en 26 éditions et les troisièmes vainqueurs aurhalpins de la compétition après leurs homologues des lycées Charles Baudelaire (Annecy) en 2002 et Joseph-Marie-Carriat (Bourg-en-Bresse) en 2019.

La LAuRAFoot félicite le PEFA Briffaut (Valence) ainsi que l’ensemble de nos sections sportives qui ont participé à la 26ème édition du Challenge Jean Leroy !

 

Articles les plus lus dans cette catégorie