L’ASSE et l’AS Domérat, vainqueurs des Coupes LAuRAFoot !
Publié le 12/05/2024
Les finales des Coupes LAuRAFoot Séniors Féminines et Masculins édition 23/24 ont rendu leur verdict ce dimanche 12 mai à Annecy-le-Vieux.
L’AS Saint-Etienne et l’AS Domérat remportent les Coupes LAuRAFoot 2024 !
(vidéos et diaporama en bas de l’article)
Le Trophée pour Sainté
Dans une rencontre globalement maitrisée, les Vertes de l’AS Saint-Etienne ont dominé leurs homologues du Chassieu Décines FC. Deux coups de tête signés Anaelle Anglais (4e) et Mélanie Boithias (17e) ont permis au club ligérien de prendre rapidement l’avantage. Malgré de nombreuses occasions, les joueuses de l’AS Saint-Etienne ne réussirent pas à prendre le large. Malgré tout, elles conservèrent leur avantage jusqu’au bout et se sont offert le droit de soulever la toute première Coupe LAuRAFoot du club, sous l’égide de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football !
Domérat tout en haut
Au terme d’un scénario fou comme peuvent en proposer les matchs de coupe, c’est l’AS Domérat (R1) qui remporte la Coupe LAuRAFoot édition 23/24. Le club de l’Allier a dominé sur le score de 3 buts à 2 Hauts Lyonnais (R3) qui aura longtemps cru pouvoir soulever le trophée. Largement garni par des supporters des deux finalistes, le stade d’Albigny a été le théâtre d’une belle finale. Menés au score suite à une frappe de loi signée Loris Molinari (20e), les joueurs du Rhône ont su réagir par l’intermédiaire de Julien Cuisson (39e) auteur d’une tête plongeante décisive.
En seconde période, les joueurs des Monts du Lyonnais prenaient l’avantage d’une frappe imparable de Tom Meyer (68e) consécutive à un centre en retrait de Numa Dujardin. Sans êtres découragés, les Bourbonnais renversèrent le sort de la rencontre en 5 minutes grâce à un second but pour Loris Molinari (76e) puis le troisième signé Lenny Christopher (81e). Malgré une fin de match plus tendue et quelques occasions de chaque coté, c’est bien l’AS Domérat qui l’emporte et soulève pour la toute première fois la Coupe LAuRAFoot.
Photo LAuRAFoot, Alain Chenevière
La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football remercie la Région Auvergne-Rhône-Alpes, partenaire des Coupes LAuRAFoot, le Crédit Mutuel et Toshiba, partenaires des Finales Coupes LAuRAFoot et l’US Annecy-le-Vieux et la ville d’Annecy pour la qualité de leur accueil.
Annecy-le-Vieux accueille les finales
Résumé de la finale féminine
Résumé de la finale masculine
Revivez les rencontres en intégralité :
HAUTS LYONNAIS – AS DOMERAT
CHASSIEU DECINES FC – AS SAINT-ETIENNE