L’ASM et l’AS St-Priest, lauréats des barrages

Publié le 18/06/2023

(photos : LAuRAFoot – Alain Chenevière)

Devant plus de 1 200 spectateurs au Parc des Sports Antonin Chastel de Thiers (63) et en présence de Pascal Parent, Président de la LAuRAFoot, membre du Comité Exécutif de la FFF, l’AS St-Priest et l’AS Montferrand décrochent leurs billets pour respectivement le Championnat National U17 et le Championnat National U19.

La 1ère rencontre du jour opposait l’équipe classée 2nde de la poule « Promotion » U16 R1, le FC Domtac et l’équipe réserve du (ou des) club(s) descendant du CN U17 qui a fini la mieux classée dans la poule U16/U17 « Avenir », l’AS St-Priest (B). Les 2 formations se sont livrées une grande bataille qui au bout du suspense et du temps additionnel (voir le scénario du match ci-après) a permis aux san-priots de s’imposer sur le score de 4 à 3. Cruelle fin pour le FC Domtac et ses supporters venus en nombre qui avaient fait, pensaient-ils, le plus dur en égalisant à la 90’+2. C’était sans compter sur le ressort de l’AS St-Priest et le but victorieux inscrit par Idriss Kaddouri dans les dernières secondes de la rencontre.

 

(photo : l’AS St-Priest vainqueur du barrage d’accession au Championnat National U17)


C’est une physionomie de rencontre totalement différente qui s’est installée dans le second match entre les premiers de chaque poule de U18 R1. Les 2 formations ont chacune eu la possibilité de prendre l’avantage et se sont au final neutralisées : 0-0, score final (voir le scénario du match ci-dessous). Dans un match où les équipes ont eu du mal à emballer la rencontre, la décision est intervenue à l’issue de la séance des tirs au but. Avec 2 arrêts décisifs au cours de cette séance, Tony Carlier, le portier de l’AS Montferrand, envoie les siens en Championnat National U19 la saison prochaine (4-1 TAB).

(photo : l’AS Montferrand remporte le barrage d’accession au Championnat National U19)

La LAuRAFoot adresse ses sincères félicitations aux lauréats de ces barrages ainsi qu’à l’ensemble des équipes et des officiels qui ont participé à ces rencontres.

La LAuRAFoot adresse ses remerciements à la Ville de Thiers et au SA Thiers qui ont assuré un accueil chaleureux et de qualité à tous les participants.

> 13h00 : AS St-Priest / FC Domtac (barrage d’accession au CN U17)

10’ La meilleure entame est pour le Domtac FC qui parvient à créer le danger sur les buts adverses.

12’ 1ère séquence de possession pour l’AS St-Priest qui cherche à installer son jeu

15’ Magnifique ouverture du score de Joany Duchamp, AS St Priest, qui d’une frappe de l’extérieur de la surface trouve la lucarne. Antoine Cesari, le portier adverse ne peut rien faire !

18’ Mayeul Alirand, FC Domtac, obtient un pénalty sur un débordement dans la surface. Kylian Dargere se charge de convertir et permet à son équipe de revenir au score : 1-1

23’ sur un corner, l’AS St Priest prend l’avantage grâce à la tête de Iliane Saada : 2-1

29′ 3-1, coup franc au ras du sol inscrit par Bilel Mili 

42′ pression sur les buts San-Priots avec une succession de 3 corners en faveur du FC Domtac

> score à la pause : AS St-Priest / FC Domtac, 3-1

51′ le FC Domtac réduit l’écart et revient à 3-2, but de Mayeul Alirand

65′ grosse occasion pour le FC Domtac sur un coup france donné de la gauche vers la droite, Gautier Le Roy est tout prêt du bout du pied de tromper le portier adverse.

68′ il fait chaud à Thiers, pause fraîcheur.

80′ légère domination du FC Domtac qui obtient un bon coup franc aux 25 mètres, ça ne donne rien. L’AS St-Priest reste devant au tableau d’affichage.

90′ Kylian Dargere, FC Domtac, oblige Amaury Gebel à une magnifique parade main opposée qui permet à son équipe de conserver l’avantage.

90+2 Egalisation pour le FC Domtac, but du n°11 Tony Guerre, 3-3

90+4 But pour l’AS St-Priest, 4-3 : le match devient fou !

C’est terminé !

> score final, AS St-Priest / FC Domtac, 4-3

 

> 15h30 : AS Montferrand / AS St-Priest (barrage d’accession au CN U19)

5′ début de match équilibré entre les 2 formations qui s’appliquent à bien défendre pour le moment

17′ premier danger devant les buts, Loris Monney, ASM, parvient à prendre l’avantage depuis son côté gauche sur son vis-à-vis et délivre un centre en retrait qui ne trouve pas preneur.

23′ pause fraîcheur pour les 22 acteurs, le thermomètre frôle les 30°

27′ Noa Bamballi, AS St-Priest, déborde sur son côté droit et trouve en retrait Leo Lafi Fleury qui écrase sa reprise du plat du pied.

32′ perforation depuis l’axe du terrain, de Junior Koutala, AS St-Priest. Tony Carlier, le portier adverse s’interpose avec courage dans les pieds du san-priot.

42′ grosse occasion pour l’ASM, Nail Boutchicha décale Julian Parro qui tente une première fois, le ballon lui revient et frappe à bout portant. Arthur Dufour, le gardien de l’AS St-Priest, réalise un arrêt réflexe et détourne sur sa barre !

> score à la pause : AS Montferrand / AS St-Priest, 0-0

54′ Depuis le retour des vestiaires, les 2 formations se neutralisent sans se procurer de réelles occasions, il va falloir prendre plus de risques pour prendre l’avantage dans cette rencontre.

69′ belle incursion dans la surface de Leny Duperray, AS St-Priest : sa frappe s’enroule au dessus de la barre transversale.

75′ malgré le coaching, les 22 acteurs avec cette chaleur accablante sur la pelouse ont bien du mal à emballer la rencontre.

80′ sur un coup franc en faveur des san-priots, Tony Carlier commet tout d’abord une petite faute de main avant d’écarter avec brio le ballon sur une nouvelle tentative adverse. On rentre dans les 10 dernières minutes, le match peut basculer sur un détail, sur une erreur …

90′ fin du temps règlementaire, on dispute le temps additionnel.

Fin du match (0-0), l’accession va se disputer aux tirs au but.

> score final, AS Montferrand / AS St-Priest, 0-0 /  4-1 (TAB)

Articles les plus lus dans cette catégorie