
L’AS St-Priest remporte la Coupe LAuRAFoot Georges Vernet
Publié le 25/05/2025
La finale de la Coupe LAuRAFoot Georges Vernet a été remportée ce dimanche 25 mai 2025 à Coublevie (Isère) par l’AS St Priest face à GOAL Futsal Club (B).
Les sang et or réalisent ainsi le doublet coupe/championnat et poursuivent la dynamique d’une saison déjà réussie, reste à aller chercher l’accession à la D2 futsal pour que la saison se termine en apothéose !
Durant les 5 premières minutes de la rencontre, les 2 formations se jaugent et s’appliquent à ne pas commettre d’erreurs. A la 8ème minute, c’est GOAL Futsal qui trouve l’ouverture par Anass Nasri Mestari après une belle combinaison à trois (0-1).
L’égalisation de l’AS St-Priest ne tarde pas et intervient à la 9ème minute par son capitaine, Anthony Esparza qui trompe le portier adverse d’une superbe frappe du gauche croisée (1-1).
Sur une remise en retrait, Erdem Ilan Semiz profite du décalage pour donner l’avantage à l’AS St-Priest à la 10ème minute : 2-1 (score à la pause).
Le début de la 2ème période permet à GOAL Futsal club de revenir rapidement à hauteur après seulement 2 minutes de jeu grâce à Bechir Ben Hassine : 2-2. Les 2 équipes se neutralisent avant d’aborder les derniers instants de la partie.
Alors que le chrono affiche 3 minutes 26 à jouer, sur un coup franc de la gauche jouer à deux, Anthony Esparza en bon capitaine croise idéalement sa frappe du gauche pour trouver le petit filet : 3-2 pour l’AS St-Priest.
Malgré le power-play utilisé par les réservistes de GOAL, les pépites se procurent quelques possibilités mais ne parviennent à trouver le décalage. A 4 secondes du terme de la rencontre, l’AS St-Priest met définitivement la main sur le trophée avec une réalisation de Kayhan Semiz sur pénalty : 4-2 (score final).
L’AS St Priest s’impose au bout d’une superbe finale disputée dans un bel état d’esprit.
Félicitations aux vainqueurs, aux finalistes et aux arbitres et délégué de la rencontre.
> revoir la finale :