Lancement du Programme Volontaires à Lyon !
Publié le 05/06/2018
Ce lundi 4 juin a eu lieu le lancement officiel du Programme Volontaires de la Coupe du Monde Féminine 2019 pour la ville de Lyon !
Depuis le 28 mai 2018, le Comité Local d’Organisation se déploie dans chacune des villes qui accueilleront les rencontres de cet événement international afin de présenter le Programme Volontaires.
En ce lundi, les lyonnais de passage sur la place Antonin Poncet ont alors pu se renseigner auprès des représentants du COL et découvrir les modalités pour participer à cette aventure.
Bernard BARBET, Président de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football présent à l’occasion de ce lancement, a de nouveau insisté sur l’importance d’intégrer l’ensemble du territoire de la Ligue à cet événement afin qu’il soit une véritable réussite. Après avoir rappelé que Lyon sera accompagné par Grenoble en tant que ville hôte de la compétition, il a également tenu à remémorer la réussite des précédents programmes volontaires de la Coupe du Monde 1998 jusqu’à plus récemment l’Euro 2016.
Ce sont 350 volontaires qui sont recherchés dans la ville qui accueillera les demi-finales (2&3 juillet 2019) ainsi que la finale de la compétition (7 juillet).
Pour candidater, nul besoin d’être bilingue ou d’avoir forcement déjà participé à des événements internationaux. Cependant il faut être « motivé et disponible » comme l’assure Gilles NOAH, responsable du recrutement à Lyon.
Pour devenir volontaire, uniquement 3 conditions :
. Etre motivé(e) pour devenir acteur dans l’organisation de l’événement
. Avoir plus de 18 ans
. Etre disponible au minimum les jours de match et de formation