La surprise Valence !

Publié le 05/02/2024

Ce week-end ont eu lieu les 16es de finale de la Coupe Gambardella Crédit Agricole. Retour sur les performances de nos représentants.

© Photo d’illustration – @thoomas_ptt

Ces 16es ont débuté ce samedi par une affiche de prestige pour l’Olympique de Valence. Les Drômois recevaient le tenant du titre, l’AS Monaco. Vainqueurs de la cinquième couronne du club en avril dernier au Stade de France, les Monégasques  (Championnat National U19) ne conserveront pas leur titre cette année, la faute à une formidable équipe de Valence. Les visiteurs avaient pourtant parfaitement débuté la rencontre grâce au 13e but cette saison de leur capitaine Joan Tincres mais se sont faits surprendre en fin de match, en trois minutes, sur des réalisations de Jean Nyindong et Miguel Goncalves Richard (2-1). Les Valentinois créent donc la sensation de ces 16es seront au rendez-vous des huitièmes de finale de la compétition ! 

© Photo – @thoomas_ptt 

Et ils seront … nos seuls représentants concernés par le tirage au sort qui aura lieu ce jeudi 8 février. Ni le Clermont Foot 63 (U19 Nat), finaliste l’an passé, ni l’A.S. Saint-Etienne (U19 Nat), le F. Bourg en Bresse P. (U19 Nat) ou encore Andrézieux Bouthéon F.C. (U18 R1) n’ont réussi à se qualifier ce dimanche. 

Défaits dans les dernières minutes de la rencontre par l’AS Nancy Lorraine (U18 R1), l’AS Saint-Etienne quitte la compétition et dit au revoir à ses chances de décrocher un cinquième titre en Gambardella. 

Tous deux en déplacement dans le Grand Est, le Clermont Foot 63 et le F.B.B.P. 01 ont du céder respectivement face aux assauts de l’ESTAC Troyes (voir replay ci-dessous) et du F.C. Metz (2-0), tombeur de l’OL au tour précédent. 

Ces 16es de finale de Gambardella étaient l’occasion de revoir des joueurs passés par le Pôle Espoirs Garçons de la LAuRAFoot : Marceau Blanc (capitaine) et Bayan Mdahoma pour l’Olympique de Valence, Mathéo Titalom Penka buteur avec le Stade de Reims, Marouane Admar et Malo Bartolomeu avec le Clermont Foot 63.

Marceau Blanc, Capitaine de l’O. de Valence © Photo -@thoomas_ptt 

Enfin, les joueurs d’Andrézieux Bouthéon FC, tombeurs du Montpellier HSC au tour précédent, rêvaient d’imiter leurs homologues de Valence. Les Ligériens auront tenu jusqu’à la séance de tirs aux but pour malheureusement s’incliner (0-0, 4 tab 2) contre une autre équipe de niveau Régional, l’Entente Saint-Clément Montferrier.

Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe Gambardella Crédit Agricole aura lieu ce jeudi 8 février. 

Articles les plus lus dans cette catégorie