Il était une fois les Bleues… à Bourg-en-Bresse !

Publié le 08/03/2019

Dans le cadre de l’organisation de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019, le District de l’Ain accueillera l’exposition « Il était une fois les Bleues » les 8 et 9 mars 2019 au Stade Marcel Verchère de Bourg-en-Bresse (01).

Baptisée « Il était une fois les Bleues », cette exposition retrace 50 années de football féminin français. Grâce à cette animation, vous pourrez parcourir l’histoire des Bleues à travers de nombreuses photos, des objets personnels, des récompenses individuelles et collectives… ou encore un « Hall of Femmes » proposant équipe composée de 23 légendes du football féminin français !

Les visiteuses et visiteurs pourront assister à des rencontres sportives de jeunes joueuses, remporter des goodies ou autres récompenses et profiter de la présence d’actrices du football féminin comme Peggy Provost (91 sélections) native de Bourg-en-Bresse et marraine de cette étape. L’ancienne internationale française sera accompagnée par l’actuelle sélectionneure des U16 féminines tricolores et directrice du Pôle Espoirs Féminin de Vaulx-en-Velin Cécile Locatelli, la Drômoise Séverine Creuzet-Laplante et Michèle Monier (première capitaine de l’Équipe de France féminine en 1971). Aimé Mignot, sélectionneur des Bleues de 1987 à 1997, est aussi annoncé !

 


Lieu : Stade Marcel-Verchère, allée de Challes, BOURG-EN-BRESSE 

Date et Horaires : 

  • 8 mars : de 9h30 à 19h30
  • 9 mars : de 9h30 à 17h00 (à partir de 14h, animations théâtrales sur le rôle et la place la place des femmes dans le football)

Entrée libre et gratuite


©LOC

©LOC

Articles les plus lus dans cette catégorie