Finales nationales à Andrézieux : Nantes et Rennes titrés

Publié le 02/06/2019

Ce week-end à Andrézieux-Bouthéon, le FC Nantes en U17 et le Stade Rennais FC en U19 ont remporté les finales des championnats nationaux.

Dans un match très ouvert, les nantais, menés 1 à 0 après une demi-heure de jeu, sont parvenus à revenir dans le match avant de prendre un net avantage sur les nordistes en 2ème période pour l’emporter 6 à 3.

(photo : Rémi Paire, LAuRAFoot)

En U19, les montpelliérains ont manqué l’occasion sur pénalty d’ouvrir la marque se privant ainsi d’un avantage souvent décisif en finale. Réduits à 10 sur cette même occasion, le Stade Rennais FC s’est attaché alors à bien défendre et à exploiter le moindre contre. A la 41ème minute, c’est d’ailleurs dans cet exercice que Alexis Trouillet trouve l’ouverture au terme d’une longue chevauchée individuelle depuis la ligne médiane (1-0 : score à la pause).

Dès l’entame de la 2ème période, Lucas Da Cunha, le régional de l’étape, permet au Stade Rennais de faire le break : 2-0. A la 53ème minute, il récidive en se jouant de la défense tout en conservant sa lucidité et son sang froid pour conclure : 3-0. Yann Gboho donnera encore un peu plus d’ampleur au score dans le temps additionnel : 4-0 (score final). Le Stade Rennais FC, en infériorité numérique durant plus d’une heure, remporte le titre.

(photo : David Rochès, LAuRAFoot)

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie